Membre connecté ?

Répondre
slyckers
le 23/06/2009 à 22:31
slyckers
PAs de réponse...Bon sinon vous joins le script qui fonctionne mais bon je ne sais pas comment rafraichir le script toute les minutes...car au bout de 150s le membre qui se connecte n'apparaît plus sur le site malgré qu'il soit connecté...
<?php
$connect = mysql_connect("localhost","root","****");
mysql_select_db("****", $connect);

$rMembresConnectes = mysql_query('SELECT login, lastlog FROM pymembres');
while($Membre = mysql_fetch_assoc($rMembresConnectes))
{
$var = preg_split("/[\/\shà]+/", $Membre['lastlog']);
if(mktime($var[3], $var[4], 0, $var[1], $var[0], $var[2]) >= time() - 60)
echo $Membre['login'].'&nbsp;|&nbsp;';
}
?>
Je suis un guerrier et un insatisfait permanent, c’est ça l’apanage du champion :)
slyckers
le 23/06/2009 à 22:32
slyckers
Là 60 secondes ..dsl
Je suis un guerrier et un insatisfait permanent, c’est ça l’apanage du champion :)
LA GLOBULE
le 23/06/2009 à 22:53
LA GLOBULE
Si je rajoute un champ ip dans ma table pymembres, serait-il possible de comparer les deux ip (et si c'est une ip identique, j'affiche le pseudo de ma table pymebres ?

Pourquoi diable veux tu modifier ta table de membre et y stocker une ip ?

Au tout début de ce thread, je te conseillais de stocker l'identifiant du membre dans la table qui gère les mecs en ligne.
Ensuite, avec une jointure, tu récupères les noms des membres.
slyckers
le 24/06/2009 à 13:03
slyckers
Oui je viens de voir ça mais j'etais tellement préssé....
Désolé et peace mec !
LupusMic
le 24/06/2009 à 14:03
LupusMic
(slyckers) Très franchement, tu crois vraiment qu'il peut garder le calme après ce que tu lui as fait subir ? smiley

Si je ne suis pas intervenu durant toute la discussion, c'est que tu m'as énervé dès le premier message : 3 lignes « d'explications » sans intérêt, et le collé de dizaines de lignes, alors que le code utiles se concentrait sur quelques lignes seulement.

Essaye d'isoler le problème à l'avenir, et de préciser : ce que tu attends comme résultat ; ce que tu obtiens comme résultat.

Une autre chose aussi : lorsqu'une requête SQL ne fonctionne pas, ce n'est pas la peine de s'acharner sur PHP. Il faut écrire les requêtes à la main, pour comprendre leur comportement puis envisager leur intégration dans ton code PHP.

Bon, j'espère que la prochaine discussion que tu créera sera plus intéressante :)
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
slyckers
le 24/06/2009 à 17:05
slyckers
Houla...
JE ne suis pas expert, loin de là je m'intéresse énormément au php et mysql maintenant si je vous dérrange, ou si c'est un site pour expert alors il est vrai que je n'ai rien à faire ici.
Dommage...
Chacun son niveau...et le mien est nul ! je ne suis ni developpeur, ni rien du tout juste chargé d'affaires dans la climatisation et l'électricité alors chacun son métier et moi je respecte mes clients et ne les envoie pas à la ramasse...du moins je leur fait comprendre de suite...
Bref merci en tout, j'ai qd mm laissé un petit script qui est fonctionnel à la fin :p
Bref j'ai bien compris le message, bonne continuation.
LA GLOBULE
le 24/06/2009 à 18:23
LA GLOBULE
Chacun son niveau...et le mien est nul !

Tu disais pourtant que tu ne débutais pas dans un précédent thread :

Bé le soucis c'est que cela ne fait pas quelques heures que je pratique mais il est vrai que je récupère souvant des scripts que j'adapte à mon site.
Je t'invite à aller le voir d'ailleur et tu verras que je ne débute pas...http://www.playadivix.fr

Mais à la limite, ce n'est pas le problème.

Le problème c'est que tu ne suis pas nos conseils.
On se demande bien pourquoi tu t'archarnes à essayer de nous refourgueur ta modification de table des users du site ou à selectionner tous les users de la table, alors que l'on t'a donné les solutions.
slyckers
le 24/06/2009 à 19:39
slyckers
Débute pas dans le sens de la manipulation d'un script et pas dans sa création...
Pourquoi on s'acharne sur moi là !
Merci de fermer ce post monsieur le chef.
Bonne soirée...
LupusMic
le 25/06/2009 à 04:48
LupusMic
Mince, un paranoïaque ^^;

On ne s'acharne pas sur toi. On essaye de t'éclairer, sans passer par le stade de la torche humaine, hérétique ! smiley

LePHPFacile.com n'est pas dédié aux experts. je pense que La Globule confirmera.

Tu n'es pas client, et quand je bossais en support technique, j'envoyais bouler les boulets : non pas que cet employeur n'aime pas avoir de clients, mais simplement qu'un client long à la comprenette, ou chiant, ça coûte de l'argent.

Ici nous prenons sur notre temps. Parce que les problèmes des autres nous apprennent beaucoup. Ça signifie clairement que c'est à celui qui demande un avis de faire l'effort d'être clair, et de montrer que tu prends en compte les différents avis.
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
slyckers
le 27/06/2009 à 00:16
slyckers
Là personnellement, je ne vois plus le rapport avec ma première demande ou aide technique...
Là, tu viens ramener ta fraise mais au début tu n'es pas venu m'aider alors je n'ai pas de leçon à recevoir de ta part...D'autant plus que tu te permets de critiques, et Globule ou pas n'a pas à prendre de partie. Par contre, de lui, il est tout à fait normal que je l'écoute puisqu'il s'est penché sur mon problème...toi tu viens juste te la jouer...Alors trace ta route et laisse prendre la mienne.

A bon entendeur...
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours