verifier l'ip lors d'un sondage

Répondre
tyros
le 23/06/2009 à 20:52
tyros
bonjour,

dans mon code de sondage, si le visiteur a déja voter j'affiche seulement le résultat, mais s'il n'a pas voter ajoute son vote et j'affiche le resultat.

mais ma requete sql ne semble pas être bonne. ca fait environ 3 jours que j'essaie de trouver le problème.

<?php
$ip = $_SERVER['REMOTE_ADDR'];

$verifier = $db->prepare('SELECT ip FROM ip WHERE ip = "$ip"');
$verifier->execute();

$totalRows = count($verifier->fetchAll());

var_dump($totalRows);

if(empty($reponse))
{
echo $lang_sondage['VIDE'];
exit();
}

if($totalRows != 0){

insertSondage($db,$ip);
afficheResultats($db);
exit();
}

else
{
afficheResultats($db);
}
?>

pour ce qui est du var_dump ca me donne int(0), mais dans ma table ip il y a une addresse ip de stocker.
LA GLOBULE
le 23/06/2009 à 21:22
LA GLOBULE
As tu testé ce que contenait $ip ?
Et en base, ton adresse ip n'a pas des espaces avant ou après les numéros ?
LA GLOBULE
le 23/06/2009 à 22:24
LA GLOBULE
Et $ip contient quoi ? Ce n'est pas lui qui aurait des espaces ou des sauts de ligne ou je ne sais pas quoi.
tyros
le 24/06/2009 à 03:23
tyros
le problème c'est que dans ma requête je n'arrive pas a compter le nombre de colonne.

j'ai php 5.2.5 et sql 5.0.81
LupusMic
le 24/06/2009 à 06:32
LupusMic
Le problème se situe au niveau de la requête. Si une requête ne fonctionne pas comme attendu, affiche là.

Le problème est que tu ne connais pas la différence entre une chaîne débutant par une quote ou une double quote. C'est fondamental, relis la documentation de PHP concernant les chaîne de caractère.

Tu utilises mal $db->prepare. Lis la documentation relative à l'API MySQL que tu utilises.

Compter les votes par IP n'est pas une bonne idée. Comment font ceux qui vote depuis le boulot, et dont un collègue a déjà voté ?

Si les votes sont anonymes, la seule solution est le cookie. Pour des votes fiables, la seule solution est de n'autoriser que des utilisateurs authentifiés.

Au fait, SQL 5.0.81 n'existe pas, contrairement à MySQL 5.0.81 smiley
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours