Test existence de fichier avec nom variable

Répondre
Su4p
le 01/07/2009 à 14:28
Su4p
Bonjour, bonsoir , il semblerait que j'ai un probleme quand au teste de l'existence de mon fichier texte voila ce que je fait :
if (file_exists('FICHIERTXT\listePWD.txt'))

seulement voila le fichier ne s'appelle pas toujours listePWD.txt mais plutôt listePWD01.txt , listePWD02.txt etc... comment faire dans ces conditions pour tester son existence.
Su4p
le 01/07/2009 à 15:31
Su4p
Merci beaucoup la reponse est :

foreach (glob("FICHIERTXT\*.txt") as $nomdufichier)
if (file_exists($nomdufichier))

si ça aide ....
LupusMic
le 01/07/2009 à 23:46
LupusMic
Le caractère de séparation dans les chemins de fichiers est le slash / et non l'antislash \. Tu risques d'avoir des problèmes en utilisant l'antislash.

Par exemple, si tu cherches "toto\nono.txt" tu ne trouveras jamais le fichier car \n correspond à une fin de ligne dans une chaîne interprétée (relis la documentation sur les chaîne).

Ensuite, ton bidouillage ne résous pas ton problème.

Il vaudrait mieux que tu fasses quelque chose dans ce genre :

<?php
$filename = 'listePWD.txt' ;
$filedir = 'FICHIERTXT' ;

$filepath = $filedir . '/' $filename ;
if(file_exists($filepath)) /* Do thing */ ;

À noter que pour vérifier un nom de fichier différent, il suffit de modifier le contenu de la variable.

Je pense que tu ne sais pas ce qu'est une variable, il faudrait que tu relises les tutoriels du site, puis la documentation de base du langage.

Bon courage !
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
Su4p
le 02/07/2009 à 09:52
Su4p
je te prie de changer de ton à l'avenir quand tu postera et relis le probleme descends un peu de ton nuage ! si tu avais compris, mais Je pense que tu ne sais pas ce qu'est une lecture attentive cela est surement due à ton ego...(souvent le cas dans la profession), le probleme était :

je ne sais jamais qu'elle est le nom exact du fichier texte généré

cependant le probleme est resolue grace à ma solution si tu en a une autre a proposé je t'ecoute, merci pour les slash.

XD tu doute pas de toi, TOI ! haha !

et merci quand même pour ta reponse... tss tss
Su4p
le 02/07/2009 à 09:53
Su4p
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait, pas trés malin finalement ! HAHA
LupusMic
le 02/07/2009 à 13:12
LupusMic
Si mon ton ne te plait pas, ignores-moi.

En attendant, si tu savais t'exprimer il n'y aurais pas eu d'incompréhension. Dans ton premier message, tu ne dis pas que le nom de fichier est indéterminé, mais qu'il n'est pas toujours le même.

Du coup, la « solution » que tu as trouvé est stupide. La fonction glob renvoie une liste de fichiers existants, ce qui fait qu'il est inutile de faire un file_exists derrière...

Et oui, je ne doute pas à ce niveau :D

Si tu étais un professionnel de la profession, tu saurais que c'est non pas la condescendance (et je suis désolé d'en déborder), mais l'incompétence et l'approximation qui domine. C'est pour ça que j'ai la dent si dure, je sors facilement de mes gonds.

Ici tu as été approximatif. L'approximation dans le développement Web est dangereuse. Elle induit des trous de sécurité, c'est uen autre raison de mon intolérance.

Quand à mon intelligence, effectivement, je suis stupide. Je crois encore que l'excellence technique est digne d'intérêt.
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours