Requete sql

Répondre
yh
le 11/07/2009 à 13:48
yh
Bonjour,

J'ai un petit souci a trouver la solution pour une requete sql (je sais pas si c'est faisable)

Voila je vous explique:

LE but est de pouvoir visualiser le top 10 des articles les plus vue de la semaine, classé en ordre décroissant.

J'ai une table sous le format suivant:

TABLE:POST
ID_POST
Nom_POST
DEsc_POST
.
.

j'ai crée une nouvelle table ou j'enregistre chaque fois qu'un article est visualisé

TABLE:VISITE
id_view
id_POST
DATE

J'ai essayé toute sorte de test pour récupérer le titre et la description de l'article mais j'arrive pas à trouver la solution

Si quelqu'un a des idées ce serait le bienvenue

Merci
LA GLOBULE
le 11/07/2009 à 15:03
LA GLOBULE
Je serais à ta place, dans ta table VISITE, je stockerais des données agrégées par semaine au lieu d'une date, et j'ajouterais un compteur de visite.

Exemple :
TABLE:VISITE
ID_POST
SEMAINE
NB_VISITE

(SEMAINE étant un champ varchar du genre : 2009_15 : la 15 ème semaine de 2009)

Et en fait, à chaque fois qu'un article est lu, tu calcules en PHP le numéro de la semaine courante, et tu fais un UPDATE en base en incrémentant le compteur NB_VISITE (pour la semaine et l'article en question).

Ainsi, pour une semaine donnée, il te serra beaucoup plus facile de ressortir les articles les plus lus d'une semaine et cela te permet de faire un historique par semaine et tu auras beaucoup moins d'entrées en base vu que les visites sont agrégées.
yh
le 13/07/2009 à 13:06
yh
Tres bien
Je vais essayer de tester ca a l'air plus simple ce que tu proposes.

Merci
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours