Problème dans la page de correction d'un exercice?

Répondre
unknown
le 31/08/2009 à 19:22
unknown
Salut,
J'ai deux pages ,une page nommée cour.php et une page nommée correction.php
Pour la page cour.php contient un formulaire à remplir un exercice, et pour la page correction.php elle affiche la correction d'exercice
dans la page correction.php si l'utilisateur est connecté je souhaite insérer la note dans son livret scolaire
les codes suivants représentent ce que je viens de dire:
<form action="correction.php" name="form1" method="post">
1.
<INPUT onFocus="active('1')" size=1 name="p1"/>
<BR>

2.
<INPUT onFocus="active('2')" size=1 name="p2">
<BR>

3.
<INPUT onFocus="active('3')"
size=1 name="p3">
<BR>

4.
<INPUT
onfocus="active('4')" size=1 name="p4">
<BR>

5.
<INPUT onFocus="active('5')" size=1 name=p5>
<BR>

6.
<INPUT onFocus="active('6')" size=1 name=p6>
<BR>

7.
<INPUT onFocus="active('7')" size=1 name=p7>
<BR>

8.
<INPUT onFocus="active('8')"
size=1 name=p8>
<BR>

<BR>

<SCRIPT>document.write('<BR><INPUT style="BORDER-TOP-WIDTH: 1px; FONT-WEIGHT: bold; BORDER-LEFT-WIDTH: 1px; FONT-SIZE: 12pt; BORDER-BOTTOM-WIDTH: 1px; COLOR: #000000; BACKGROUND-COLOR: #ffff00; BORDER-RIGHT-WIDTH: 1px" type=BUTTON value="CLIQUEZ ICI POUR FAIRE CORRIGER VOTRE EXERCICE" onClick="this.value=\'Veuillez patienter...\'; submit()">');</SCRIPT>
</p>
<NOSCRIPT>
<p>
<INPUT type=submit value="CLIQUEZ ICI POUR FAIRE CORRIGER VOTRE EXERCICE" name="submit1">
</p>
</NOSCRIPT>
</DIV></FORM><BR><BR><BR><BR>

<?php
//Aprés avoir calculer et afficher la note

if(isset($_SESSION['login']) ) {
mysql_connect("localhost","root","");
mysql_select_db("base")or die("can not selecte db");
$req = mysql_query("INSERT INTO `livret_scolaire` (`alphabet1`) VALUES ('".$nb."') WHERE pseudo='".$_SESSION['variable']."' ") or die("mysql error");
}
?>

Mon problème c'est que quand je click sur corriger ca m'affiche pas la page corrrection.php ca m'affiche cour.php??(seulement dans la cas ou l'utilisateur est connecté??
ou se trouve le problem
sachant que j'ai mis en haut de la page un session_start()
.??
Merci
LA GLOBULE
le 01/09/2009 à 00:32
LA GLOBULE
Quand tu dis que cela n'affiche pas la page correction.php, est ce que vraiment cela ne la charge pas ? Ou bien est ce que ca la charge, et tu te manges une redirection sur cour.php (attention, des fois, ca charge tellement vite qu'on ne le voit pas, et on a l'impression de n'avoir jamais quitté cour.php) ?

Tu peux le vérifier via un sniffeur de reseau, genre ethereal ou bien l'extension httpfox de firefox.

Parce que dans le cas 1, cela veut dire que tu as un soucis de formulaire.
Dans le cas 2, cela veut dire que tu as un soucis dans correction.php (problème de session ou autre : un truc qui genere une redirection quoi).
unknown
le 01/09/2009 à 01:26
unknown
Salut, le probleme c'est que ca charge la page cour.php c'est tt(sauf si l'utilisateur est connectée) car s'il y'a pas un utilisateur loggé, y'a pas de probléme , quand je click sur la bouton correction ca affiche la page correction ,trés bien ,mais dans le cas ou il y'a un utilisateur connecté y'a ce problème??je ne sais pas pourquoi, même avec le ne vigateur fire fox y'a ce problème
LA GLOBULE
le 01/09/2009 à 01:51
LA GLOBULE
Ouais, mais je ne te parle pas de firefox mais d'une extension de firefox pour vérifier quelles pages se chargent.

A la vue de ta description, moi je pense que correction.php se charge et tu te manges une redirection sur cour.php (il faudrait le vérifier avec cette extension, ou sinon, tu fais un exit en ligne 1 du fichier => si tu as une page blanche et correction.php dans l'URL, c'est que correction.php se charge et donc que c'est elle qui a un problème).

Tu ne nous montres pas tout ton code de correction.php non plus, donc on ne peut pas vraiment t'aider. On n'a aucune idée de pourquoi tu te prends une redirection.
unknown
le 01/09/2009 à 12:14
unknown
Ok MErci pour votre aide La Globule c'est pas grave, je vais essayer de chercher encore,peut être qu'il y''aura d'autres qui ont une idée,Merci encore
LA GLOBULE
le 01/09/2009 à 13:55
LA GLOBULE
Comment veux tu que quelqu'un d'autre trouve avec le peu que tu nous montres ???

Montre nous entièrement ton code, et la on pourra avoir des idées.
Parce que la, il manque des bouts : apparemment tu te manges une redirection, mais dans la partie du code que tu nous montres, il n'y a pas de redirection.
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours