Comment afficher mes tables sur mes pages HTML?

Répondre
jb
le 22/09/2009 à 19:55
jb
Bonjour à tous.
Je suis nouveau. depuis quelques temps je me suis mis à créer un site sur mon PC (j'ai pris wamp).
Je lis pas mal de tutos, j'ai pu coder quelques pages HTML, les colorer / mettre en page (CSS).
Je suis passé à la réalisation de formulaires, et j'ai même réussi à alimenter une table!
Pour moi, c'est un exploit :)

Maintenant que je peux l'alimenter, je voudrais lui demander des trucs.
Ce que je voudrais faire, c'est que par exemple sur une première page apparaisse pour une matière séléctionnée (ex:anglais) la liste des exercices (juste leur titre, contenu dans la BDD) pour cette matière.
Et si on clique sur un des titres proposés, ça renvoie vers une page "type", valable pour tous les exercices, mais reprenant toutes les infos contenus dans la BDD sur cet exercice (difficulté, notions abordées...)

Je ne vous demande pas du code, mais la méthode, par quoi passer... j'arrive pas à me représenter comment faire ça. JAVA ?
Merci d'avance
jb
le 22/09/2009 à 20:12
jb
Merci la globule!

héhé, c'est à partir de cette page que j'ai réussi à interroger la première fois la BDD pour qu'elle me dise "l'excercice est le N°..."

oui en relisant la fin du tuto, je vois à peu près comment en fonction du sujet demandé, il me sorte ce qui correspond (ex: tout pour "anglais")

Mais comment faire pour qu'ensuite, le descriptif de l'exercice soit un page standardisée (toujours la même pour chacun, seuls les infos de la table sont les éléments changeants)?
LA GLOBULE
le 22/09/2009 à 20:22
LA GLOBULE
Ben c'est le role de PHP.

Tu vas afficher certaines informations en fonction de certains paramètres. C'est la partie variable de la page quoi. Tu as ton template html, et dedans tu as du PHP qui va afficher le descriptif.

Je ne suis pas sur de comprendre ta question en fait.
Ou alors tu n'as compris le role de PHP :/
jb
le 22/09/2009 à 20:26
jb
Si je pense que tu as bien compris.
C'est moi qui doit commencer à fatiguer...
Je m'y remets demain, et si je rencontre des problèmes plus concrets, je reviens vers le forum.

Merci en tous cas!
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours