Transfert de variable de page en page

Répondre
jb
le 23/09/2009 à 20:02
jb
Bonjour à tous.
Suite à mon post d'hier, j'ai un peu progressé, mais je crée un nouveau topic.

Mon problème:
J'ai un premier formulaire qui grâce à une requête amène sur une page avec tous les résultats.

Or je voudrais que l'on puisse à partir d'un de ces résultats, en cliquant dessus, aller sur une nouvelle page php.

J'ai donc tenté de rajouter la colonne "id" avec un bouton dedans, qui reprendrait l'id de ma base de donnée (et le transfererait à la page suivante quand on clique sur le bouton):

echo ($ligne['id']) ;
echo ('<form action="detailexercice.php" method="post">
<p><input type="hidden" name="id" value="id" />Oui</p>
<p><input type="submit" value="Voir" /></p>');

Je pense que je définis mal la value de l'id, mais je vois pas.

A partir de cet id, en cliquant sur le bouton, une nouvelle page php s'ouvre, réinterroge ma base pour cet id seulement.

Mais cela ne semble pas marcher. Je procède bien ? (visiblement non...)

Si vous voyez un peu... merci
jb
le 23/09/2009 à 20:12
jb
et je tiens pas à faire de sessions.
Quant à la méthode GET, je pense pas pouvoir l'appliquer là?
LA GLOBULE
le 23/09/2009 à 20:23
LA GLOBULE
Quelque chose m'intrigue : sur la page qui utilise le bout de code que tu viens de paster, tu affiches plusieurs 'exercices' non ?

Si oui, et si tu as un seul bouton submit, comment sais tu quel exercice afficher sur detailexercice.php ?
Il ne manquerait pas des radios quelque part ? Voir un menu deroulant ? Voir plusieurs boutons submit (un par exercice) ?
jb
le 23/09/2009 à 20:30
jb
oui, il y a plusieurs exercices.
Donc ce bout de code, je le fais afficher sur chaque ligne du tableau, pour chaque exercice en fait. Il n'y en a pas qu'un seul.

C'est pour ça que je voudrais que chacun de ces boutons ait l'id de ma base, pour enchainer avec le php suivant
LA GLOBULE
le 23/09/2009 à 20:41
LA GLOBULE
Personnellement, je ferais un bete lien html avec l'id de l'exercice que je collerais dans l'url du lien.

Si tu tiens absolument à le faire avec un bouton, tu as deux techniques :
- faire un formulaire pour chaque bouton (dans ce cas, tu peux faire un input hidden avec l'id de l'exercice en valeur et recupérer la valeur de ce hidden)
- ou bien si tu as un uniquement formulaire, il va te falloir donner un name spécifique à chaque bouton avec l'id de l'exercice dans ce name, genre name="toto_3" (3 étant l'id). Ensuite dans la page suivante, tu testes la présence de toutes les variables possibles (tu as ta liste d'id, tu testes si toto_x existe, si oui, c'est que c'est x qui a été cliqué).
jb
le 23/09/2009 à 20:51
jb
Le truc, c'est que je voudrais automatiser la procédure. Ce que je veux dire, c'est ne pas avoir à donner l'id moi même, mais qu'il prenne celui qui sort de la requête.
Je veux éviter de mettre à chaque fois à la main l'id.

Pour la solution de l'url, c'est pareil ? il faudrait le faire pour chaque exo ?

Sinon, je comprends pas trop ta dernière proposition...
merci en tout cas!
LA GLOBULE
le 23/09/2009 à 21:15
LA GLOBULE
Je veux éviter de mettre à chaque fois à la main l'id.

Ben tu ne le mettras pas à la main. C'est PHP qui le met.
jb
le 23/09/2009 à 22:03
jb
pour quelle méthode ?
Désolé si je vois pas trop...
LA GLOBULE
le 23/09/2009 à 22:18
LA GLOBULE
Pour les liens HTML (voir pour le truc des X formulaires qui reste une solution moche quand meme).
jb
le 23/09/2009 à 22:34
jb
ok. merci.
Je suis en train de regarder.
Je vois pas comment mettre en place ce système de lien...
Répondre
LoadingChargement en cours