Modification de format de date

Répondre
jb
le 28/09/2009 à 18:01
jb
Bonjour. Je reviens sur le forum pour un problème de date.

Je récupère automatiquement la date à laquelle on poste sur mon site en ayant rajouté cette ligne avant d'insérer les données en table.

$Date = date("Y-m-d");

puis

INSERT INTO matable ..., Date, ... VALUES (..., '$Date',..)

Dans ma table, à la colonne date (que j'ai défini en "date"), j'ai bien 2009-09-28.

Mais je n'arrive pas à l'afficher au format français.
Mon code d'affichage (ça doit sortir dans un tableau):

echo "</td><td>" ;
echo $ligne['Date'];
echo "</td><td>";

Il m'affiche la date: 0000-00-00. Et j'ai même Heure minute seconde (j'en veux pas!)

Je comprends pas ou mettre une fonction comme celles dont y'a les codes sur internet...

Bref, si quelqu'un peut m'aider pour cette histoire de date...
merci
LA GLOBULE
le 28/09/2009 à 23:29
LA GLOBULE
Si tu ne veux pas des heures minutes secondes, utilise un champ de type date et non datetime.

Ensuite, pour afficher ta date ai format français, tu peux utiliser la fonction explode ou sscanf.
jb
le 29/09/2009 à 00:13
jb
bonsoir!
merci pour la réponse...
Bon alors pour ce qui est de heure minute seconde, ce qui me pose problème, c'est que j'ai bien spécifié date dans ma table (dedans, elle ne m'affiche pas H-m-s).

J'ai testé sscanf (en voyant un vieux post sur le forum). Je dois mal m'en servir. Je reessaye ça et je reviens si ça va pas...

Merci
LA GLOBULE
le 29/09/2009 à 13:27
LA GLOBULE
Si tu as bien mis un format de type date, ton echo PHP ne peut afficher les heures minutes secondes, ou alors, tu nous caches quelque chose.
LupusMic
le 30/09/2009 à 00:01
LupusMic
La fonction date est aussi utile. Elle permet de formater une date à partir d'un timestamp, en prenant en compte la localistion.
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
jb
le 02/10/2009 à 19:07
jb
Désolé, reprise des cours, moins de temps...
Donc non, je n'ai pas restesté ça, je me concentre sur d'autres trucs plus importants.
Mais tu avais raison, j'avais mis timestamp au lieu de date...
Dés que j'y arrive je vous dis.
merci encore
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours