renvoyer un array en get vers un formulaire

Répondre
djsid
le 26/11/2009 à 14:25
djsid
Bonjour,
Je veux pouvoir rendre les résultats de mes requetes select cliquables et qu'ils puissent pointer vers le formulaire adéquat. voici mes deux fichiers.

query.php
include("fonctions.php"); 
$sql = 'SELECT * from site order by id';
$res= mysql_query ($sql) or die ('Erreur SQL !'.$sql.'<br />'.mysql_error());
while ($row = mysql_fetch_assoc($res))
{
echo "<a href="."form_site.php?id=".$row['id'].">".$row['id'].$row['nom']."</a>.<br>";
}
?>

et le formulaire form_site.php
<form name="Form" id="monForm" method="GET" >  
id: <input type="text" name="id" value="<?php echo $row['id'] ?>" />
Nom: <input type="text" name="nom" value="<?php echo $row['nom'] ?>" />
<input type="submit" value="Enregistrer" name="valider">

</form>

j'utilise biensur des sessions entre mes pages.

Mais je ne sais pas comment transmettre la variable $row vers le formulaire en Get. Et comment la traiter dans le formulaire pour récupérer les champs.

le formulaire form_site permet d'enregistrer sur la table site les champs.

Dans le formulaire query: je fais une requete pour afficher tous les sites de ma table. Je veux pouvoir cliquer sur un résultat donné et qui m'envoie vers le formulaire rempli avec ses données pour pouvoir le modifier.

quelqu'un pourrait m'aider svp. Je suis encore débutant en PHP
LA GLOBULE
le 27/11/2009 à 08:50
LA GLOBULE
Pourquoi as tu besoin de passer tout le tableau $row en GET ?

Quand je vois ton formulaire, si tu click sur "valider", en GET, tu vas recevoir un 'id' et un 'nom'.
Ce qui te permet d'agir sur cet id non ?

Dans le formulaire query: je fais une requete pour afficher tous les sites de ma table. Je veux pouvoir cliquer sur un résultat donné et qui m'envoie vers le formulaire rempli avec ses données pour pouvoir le modifier.

La, si tu click sur "valider" (en spécifiant un action à ton form), tu vas arriver sur une page avec un $_GET['id'] qui correspond à l 'élément sur lequel tu as clické.
Si sur cette seconde page tu souhaites afficher un autre formulaire avec les données liées à cet id, il te suffit de fetcher les infos. liées à cet id avant d'afficher ce second formulaire et de le pré remplir.
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours