La meilleur méthode pour apprendre le PHP

Répondre
jkems
le 08/12/2009 à 14:55
jkems
Salut à tous,
je suis un Nouveau dans le développement web, J'aimerai avoir la meilleur méthode pour apprendre le PHP/MYSQL.

Merci d'avance.
Developper Junior
Randal
le 08/12/2009 à 17:43
Randal
Tu peux lire ces cours, ils t'aideront sans problème. Si tu ne connais pas le html, tu peux aller sur le SdZ.

Sache que ces 2 langages sont simple à apprendre contrairement au C++ ou autre. smiley
LupusMic
le 08/12/2009 à 20:34
LupusMic
Il n'y a pas de méthode parfaite, il n'y a pas de tutoriaux absolu, et encore moins de livres corrects.

Un livre que je peux te conseiller est dans la collection « Les Cahiers du Programmeur », « Apprendre PHP & MySQL » des éditions « Eyrolles ». C'est une bonne introducton, complète, à la programmation Web avec PHP.

(Randal) Croire que PHP est plus simple que C ou C++ est une gageure. Car c'est faux. Le développement Web avec PHP a des particularité qui le rendent difficile à maîtriser. Et c'est d'autant plus difficile que PHP a de nombreux problèmes de conception et des comportements automatiques surprenant. Ajoutons à cela l'incohérence de l'API qui oblige constamment à consulter la documentation, le bricolage objet, la non prise en charge native d'UTF-8, etc.

Bref, si les implémentations courantes de C ou C++ requièrent une expertise technique (en particulier en raison du processus de compilation), ceci n'est pas inhérent au langage.

Au fait, PHP n'est pas un langage en soit. C'est un logiciel de templating pour le Web. Et ça, ça change tout.

Et pour finir, précisons que le siteduzero est rempli d'erreurs et d'imprécisions qui font de ce support un endroit à éviter à tout prix.
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
Randal
le 09/12/2009 à 15:35
Randal
D'imprécisions, je veux bien. Mais d'erreurs, que veux-tu dire par là ?
LupusMic
le 09/12/2009 à 21:05
LupusMic
Sur le tutoriel PHP, il y a un beau florilège.
Le langage XHTML est le nouveau nom du langage HTML
XHTML est une reformulation de l'HTML, compatible avec XML.

Si vous ne connaissez pas [le HTML], vous ne pourrez pas apprendre le PHP.

Foutaise, PHP a d'autres usages que la génération de documents HTML.

Eh bien PHP, c'est un autre langage qui vient se mettre au milieu de ce code HTML.

Assertion restrictive et confusante.

Comme vous le voyez, une page qui ne contient que du HTML possède l'extension ".html". Une page qui contient du code PHP, elle a l'extension ".php".

Ce n'est pas vrai. L'usage d'un nom de fichier terminé par .php n'est pas soumis à son interprétation par PHP automatique. Ceci est une option de configuration du serveur Web.

Existe-t-il des pages qui ne contiennent que du PHP ?

Mmh, en fait non, on a quand même toujours besoin du HTML pour faire une page web. On ne peut pas y échapper !

C'est une grosse erreur de débutant. Premièrement, une page Web n'est pas forcément en HTML. Une page Web peut être un fichier XML munis d'un XSL permettant sa transformation dans un format qu'un client web sait interpréter.

Je pourrais encore charger la mule, mais en quelques paragraphe du document phare on a un bel échantillon de tout ce qui parsème le site.
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours