Tuto sondage
le 16/12/2009 à 20:30
nico
Salut j'ai suive votre tuto sondage dans les comment faire ? et je ne sait pas comment faire pour ajouter un réponse mais j'arive a inserer pouvez vous m'aider ?
le 16/12/2009 à 20:37
nico
j'ai trouvé :s désolé j'avai juste un truc a modifier mais par contre comment faire pour que quand on est voter le sondage n'aparaissent plus et qu'il yé les resultat ?
Merci de m'aider
Tu as plusieurs possibilités. Certaines sont fiables, d'autres moins.
1) tu as un espace membre : il te suffit d'ouvrir le vote juste aux membres du site, et de stocker quelque part chaque vote de chaque membre (comme ca, cela te permet de vérifier qu'un membre à déjà voté pour un sondage, et donc d'interdire le "sur vote"). Cette solution est fiable.
2) tu peux utiliser un cookie qui t'informe que le visiteur a déjà voter pour un sondage. Cette solution n'est pas fiable, car si le visiteur supprime son cookie, il pourra revoter.
3) tu peux stocker l'adresse IP du votant, et ne pas autoriser le vote quand cette meme IP essaye de re voter. Ce n'est pas fiable (ton visiteur peu avoir une IP dynamique), et tu risques même d'empecher de voter une personne qui n'a pas voté (on peut avoir X ordinateurs derrière un routeur qui a la même IP).
le 17/12/2009 à 18:46
nico
cela tombe bien puisque j'ai un espace membre/forum et je vais l'adapter pourrai tu un peu détailler pour l'adapter a mon espace membre ?
Ecrire un message
Votre message vient d'être créé avec succès.
BB-Code
Pour insérer une URL clickable
Pour insérer une adresse E-mail
Pour annoter
Pour écrire du code
Pour faire un lien vers une fonction PHP
Pour écrire du texte préformaté
Pour écrire du texte en gras
Pour écrire du texte en italique
Pour écrire du texte souligné
Pour écrire du texte barré
Pour écrire un titre principal