erreur mysql

Répondre
dave
le 07/01/2010 à 10:18
dave
j'éprouve des difficulter pour lancer une requette mysql. en effet, tester pour voir si un login et une adresse de messagerie envoyes par un formulaire existe déja est un véritable casse pied. je suis un Grand débutant en developpement web. le test d'une seule variable ne me pose pas de pb, mais tout se gate lorsque j'associe des requete du genre $sql= select from "Table" where login="" et email="".
Aidez-moi
moogli
le 08/01/2010 à 18:41
moogli
salut,

essai en anglais. Pourquoi => parce que les dev utilisent cette langue (malheureusement).

en plus un select vide ne rime à rien.

Donc select count(id) as nombre from tableutilisateur where login="celui du formulaire" AND email="celui du formulaire";

par contre cela n'exclus pas un couple login / mail différent, ce qui te ferais deux login identique ....

il faut plutot utiliser le OU (||) dans ce cas afin de n'avoir l'adresse mail et le login qu'une seule fois dans la DB (tu peut aussi utiliser une contrainte unique sur la construction de la table).

Pour savoir avec php combien d'utilisateur et d'email saisi dans le formulaire existe tu affiche la valeur de nombre.

@+
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours