le 13/01/2010 à 22:31
cleroy61
Besoin d'expert avec contrib Product tabs sur Osc 2.2 ms2
le 14/01/2010 à 00:51
LA GLOBULE
Alors, que dire...
Déjà, je ne connais pas du tout OS Commerce
Mais bon, pour le premier bug sur ton windows (si je l'ai bien compris, quand tu clics sur un onglet, tu te retrouves avec une mise en abyme, c'est à dire que ton OS Commerce en version non logué se calle dans ton onglet, j'ai bien compris ?), je pense à une perte (voir une destruction) de session ou bien au chargement d'un mauvais bout de html (celui de la home et non celui de l'onglet).
Comment fonctionnent ces onglets ? Ce sont des iframes ? ou bien des div ?
Pour le deuxième soucis, ca ressemble clairement à un problème de CSS ou de Javascript qui ne se charge pas.
Vérifie les 404 que genère ta page web (tu peux le faire via des extensions pour ton browser, genre httpfox pour firefox).
PS : ton opera, il est archi full d'onglets :)
Déjà, je ne connais pas du tout OS Commerce
Mais bon, pour le premier bug sur ton windows (si je l'ai bien compris, quand tu clics sur un onglet, tu te retrouves avec une mise en abyme, c'est à dire que ton OS Commerce en version non logué se calle dans ton onglet, j'ai bien compris ?), je pense à une perte (voir une destruction) de session ou bien au chargement d'un mauvais bout de html (celui de la home et non celui de l'onglet).
Comment fonctionnent ces onglets ? Ce sont des iframes ? ou bien des div ?
Pour le deuxième soucis, ca ressemble clairement à un problème de CSS ou de Javascript qui ne se charge pas.
Vérifie les 404 que genère ta page web (tu peux le faire via des extensions pour ton browser, genre httpfox pour firefox).
PS : ton opera, il est archi full d'onglets :)
le 14/01/2010 à 11:05
cleroy61
Merci de m'avoir répondu ;
Pour ton PS, je te signale qu'il y a 46 onglets ouverts et que mon PC est un compaq deskpro EVO P4 1.7Ghz avec 768Mo de RAM sous Win XP qui a 8 ans maintenant allumé 24/24 depuis son achat ! personne ne me feras changer de navigateur à part pour des tests bien sur. Vive Opera ! Très stable !
Sinon, la discussion sur le forum oscommerce se trouve à cette adresse ; elle est sans intérêt et elle répète brièvement ce que j'ai décrit ; j'ai un peu abandoné, mais je vais essayé d'installé la version 1.0
[URL]http://www.oscommerce-fr.info/forum/index.php?showtopic=64998&st=0&gopid=338404&#entry338404[/URL]
Pour bien comprendre mon soucis et je crois que tu l'a compris, c'est :
1 - je teste une contrib product Tabs en version 2.2 à l'adresse indiquée dans mon premier message en copier/coller sur une Oscommerce 2.2ms2 vierge de contrib sous easyphp 1.8 (Apache/1.3.33, PHP 4.3.1, mysql 4.1.9, phpmyadmin 2.6.1) ; Avec des difficultés en reprenant des fichiers d'anciennes versions, j'arrive à la faire fonctionner.
2 - Ensuite, j'essaye de l'installer pour repartir de zéro car quand tu installes 20 fois une contrib + une vingtaine de fois à en insérer le code à la main, en faisant ça, j'essaye d'organiser une contrib propre. Malheureusement, sur l'onglet poser une question, il me positionne sur le login. Sur le forum Osc, on m'a informé qu'il était nécessaire d'être loggué ce que j'ai tenté envain.
3 - Je me suis dit ce n'est pas grave, l'onglet "Poser une question" n'est pas forcément nécessaire, je vais l'installer sur ma pre-prod sous Linux Fedora avec LAMP (PHP 4.4.9, Mysql 5, Apache 2.2.9) et à ce moment là, comme le montre la 3ème image, les onglets ne chargent pas et sont les uns après les autres et les parties correspondantes aux onglets sont aussi les unes après les autres.
4 - J'ai vérifié l'activation de Javascript sur mon Firefox et il est effectivement activé.
Alors, la question comment puis-je vérifier que le module javascript sous linux est activé ? Car comme tu le soulignes justement, cela ne se charge pas ; ça doit être ça ?
Merci de ton et votre attention
Christophe
Pour ton PS, je te signale qu'il y a 46 onglets ouverts et que mon PC est un compaq deskpro EVO P4 1.7Ghz avec 768Mo de RAM sous Win XP qui a 8 ans maintenant allumé 24/24 depuis son achat ! personne ne me feras changer de navigateur à part pour des tests bien sur. Vive Opera ! Très stable !
Sinon, la discussion sur le forum oscommerce se trouve à cette adresse ; elle est sans intérêt et elle répète brièvement ce que j'ai décrit ; j'ai un peu abandoné, mais je vais essayé d'installé la version 1.0
[URL]http://www.oscommerce-fr.info/forum/index.php?showtopic=64998&st=0&gopid=338404&#entry338404[/URL]
Pour bien comprendre mon soucis et je crois que tu l'a compris, c'est :
1 - je teste une contrib product Tabs en version 2.2 à l'adresse indiquée dans mon premier message en copier/coller sur une Oscommerce 2.2ms2 vierge de contrib sous easyphp 1.8 (Apache/1.3.33, PHP 4.3.1, mysql 4.1.9, phpmyadmin 2.6.1) ; Avec des difficultés en reprenant des fichiers d'anciennes versions, j'arrive à la faire fonctionner.
2 - Ensuite, j'essaye de l'installer pour repartir de zéro car quand tu installes 20 fois une contrib + une vingtaine de fois à en insérer le code à la main, en faisant ça, j'essaye d'organiser une contrib propre. Malheureusement, sur l'onglet poser une question, il me positionne sur le login. Sur le forum Osc, on m'a informé qu'il était nécessaire d'être loggué ce que j'ai tenté envain.
3 - Je me suis dit ce n'est pas grave, l'onglet "Poser une question" n'est pas forcément nécessaire, je vais l'installer sur ma pre-prod sous Linux Fedora avec LAMP (PHP 4.4.9, Mysql 5, Apache 2.2.9) et à ce moment là, comme le montre la 3ème image, les onglets ne chargent pas et sont les uns après les autres et les parties correspondantes aux onglets sont aussi les unes après les autres.
4 - J'ai vérifié l'activation de Javascript sur mon Firefox et il est effectivement activé.
Alors, la question comment puis-je vérifier que le module javascript sous linux est activé ? Car comme tu le soulignes justement, cela ne se charge pas ; ça doit être ça ?
Merci de ton et votre attention
Christophe
le 15/01/2010 à 13:33
cleroy61
J'ai téléchargé HTTPFOX ; je ne mettrais pas de copie d'écran, mais le message que j'ai pour les fichiers <b>src.css</b> et <b>scr.js</b>, c'est HTTP 1.1 304 not modified qui d'après le site
http://www.codeshttp.com/
Cette classe de messages précise que le client doit provoquer une action complémentaire pour que la requête puisse être conduite jusqu'à sa résolution finale. L'action peut être déclenchée par l'utilisateur final si et seulement si la méthode invoquée était GET ou HEAD. Un client ne peut automatiquement rediriger une requête plus de 5 fois. Il est supposé, si cela arrive, que la re-direction s'effectue selon une boucle infinie.
Définition du code 304 :
Le navigateur web a effectué une requête GET conditionnelle et l'accès est autorisé, mais le document n'a pas été modifié.
Cette réponse classique signifie que vous avez configuré votre navigateur pour utiliser un cache HTTP (proxy) dans lequel une copie du document demandé est déjà stockée. Le proxy a donc demandé au serveur si le document original a changé depuis, et a reçu cette réponse : il pourra ainsi utiliser la copie locale.
Voilà, je ne sais pas quoi faire ! Une idée ?
http://www.codeshttp.com/
Cette classe de messages précise que le client doit provoquer une action complémentaire pour que la requête puisse être conduite jusqu'à sa résolution finale. L'action peut être déclenchée par l'utilisateur final si et seulement si la méthode invoquée était GET ou HEAD. Un client ne peut automatiquement rediriger une requête plus de 5 fois. Il est supposé, si cela arrive, que la re-direction s'effectue selon une boucle infinie.
Définition du code 304 :
Le navigateur web a effectué une requête GET conditionnelle et l'accès est autorisé, mais le document n'a pas été modifié.
Cette réponse classique signifie que vous avez configuré votre navigateur pour utiliser un cache HTTP (proxy) dans lequel une copie du document demandé est déjà stockée. Le proxy a donc demandé au serveur si le document original a changé depuis, et a reçu cette réponse : il pourra ainsi utiliser la copie locale.
Voilà, je ne sais pas quoi faire ! Une idée ?
le 15/01/2010 à 14:00
LA GLOBULE
Il n'y a pas de modules javascript à activer pour ton serveur linux.
Sinon, si ton js et ton css se chargent bien (a priori, c'est le cas), je n'ai pas trop d'idée.
Il faudrait tester le script.
Sinon, si ton js et ton css se chargent bien (a priori, c'est le cas), je n'ai pas trop d'idée.
le 15/01/2010 à 18:40
cleroy61
Je ne sais comment faire ?
le 15/01/2010 à 19:08
LA GLOBULE
Bn vu que t'as l'air en galère, faudrait que quelqu'un installe oscommerce et teste le truc.
le 15/01/2010 à 19:29
cleroy61
Tu l'as bien dit ; j'y suis tous les jours depuis le 28 Décembre 2009. ça commence à faire ! je dois bien passer 8 à 12 heures par jours sur cette &)é"*ù! de contrib
Le problème c'est qu'elle fonctionne sous Win Xp easyphp 1.8, mais pas sous Linux Lamp 1.6.8 ; je l'ai testé à nouveau ce soir ...
http://organikezia.homelinux.com/boutique/index.com
Tu cliques sur matériels, puis cartes graphiques, puis la première que tu vois
Le problème c'est qu'elle fonctionne sous Win Xp easyphp 1.8, mais pas sous Linux Lamp 1.6.8 ; je l'ai testé à nouveau ce soir ...
http://organikezia.homelinux.com/boutique/index.com
Tu cliques sur matériels, puis cartes graphiques, puis la première que tu vois
le 15/01/2010 à 20:02
LA GLOBULE
Tes environnements sont completement differents aussi. C'est ptet normal de ne pas avoir le meme comportement sur les 2 plateformes.
le 15/01/2010 à 22:22
cleroy61
dans le fichier catalog/includes/modules/product_tabs.php, il y a une syntaxe qui me dérange au tout début ; même malgré mes modifs, ça n'a pas résolu le pb ; Est-ce que je mets un @import ou un link, sachant que @import me paraît bien configurer ?
Aussi, je remarque qu'il n'y a pas de <head> au début ... j'en ajouté un envain ; Je pense que c'est dans ce fichier catalog/includes/modules/product_tabs.php ou dans catalog/product_info.php
Aussi, je remarque qu'il n'y a pas de <head> au début ... j'en ajouté un envain ; Je pense que c'est dans ce fichier catalog/includes/modules/product_tabs.php ou dans catalog/product_info.php
<style type="text/css">
@import "scr.css";
</style>
</head>
<body>
<script type="text/javascript" src="scr.js">
</script>
<table cellpadding="0" cellspacing="0" width="100%" style="BORDER:none;background:none;">
<tr>
<td>
</td>
</tr>
<!-- <tr>
<td><?php // echo tep_draw_separator('pixel_trans.gif', '100%', '5'); ?></td>
</tr>
<tr>
<td>
<hr width="100%" color="#000000">
</td>
</tr>
-->
<tr>
<td><?php echo tep_draw_separator('pixel_trans.gif','100%', '10'); ?></td>
</tr>
<tr>
<td>
<table class="tabline" cellpadding="0" cellspacing="0" align="left" width="100%">
<tr>
<td>
<ul id="mainnav1">
<li><a href="#DESC"><?PHP ECHO TEXT_TAB_DESCRIPTION;
?></a></li>
<?php
if ($product_info['products_spec'] > '') {
?>
<li><a href="#SPEC"><?PHP ECHO TEXT_TAB_SPEC;
?></a></li>
<?php }
?><?php
if ($product_info['products_musthave'] > '') {
?>
<li><a href="#MUSTHAVE"><?PHP ECHO TEXT_TAB_MUSTHAVE;
?></a></li>
<?php }
?>
<?php
if ($product_info['products_extraimage'] > '')
{
?>
<li><a href="#EXTRAIMAGE"><?PHP ECHO TEXT_TAB_EXTRAIMAGE; ?></a></li>
<?php }
?>
<?php
if ($product_info['products_image_sm_1'] > '')
{
?>
<li><a href="#ADDITTIONAL_IMAGES"><?PHP ECHO TEXT_TAB_ADDITTIONAL_IMAGES; ?></a></li>
<?php }
?><?php
if ($product_info['products_manual'] > '') {
?>
<li><a href="#MANUAL"><?PHP ECHO TEXT_TAB_MANUAL;
?></a></li>
<?php }
?><?php
if ($product_info['products_extra1'] > '') {
?>
<li><a href="#EXTRA1"><?PHP ECHO TEXT_TAB_EXTRA1;
?></a></li>
<?php }
?><?php
if ($product_info['products_moreinfo'] > '') {
?>
<li><a href="#MOREINFO"><?PHP ECHO TEXT_TAB_MOREINFO;
?></a></li>
<?php }
?>
<li><a href="#ASKAQUESTION"><?PHP ECHO TEXT_TAB_ASKAQUESTION;
?></a></li>
</ul>
</td>
</tr>
</table>
</td>
</tr>
<tr>
<td><?php echo tep_draw_separator('pixel_trans.gif','100%', '10'); ?></td>
</tr>
<tr>
<td>
<div id="DESC" class="tabcontent">
<div style="font-size: 12px;font-weight: bold;
border-bottom: 1px dashed #999999;">
<?php echo TEXT_TAB_DH; ?>
</div>
<br>
<?php echo
stripslashes($product_info['products_description']);
?>
</div>
<?php
if ($product_info['products_spec'] > '') {
?>
<div id="SPEC" class="tabcontent">
<?PHP echo TEXT_TAB_SH; ?>
</div>
<br>
<?php echo
stripslashes($product_info['products_spec']); ?>
</div>
<?php
}
?>
<?php
if ($product_info['products_musthave'] > '') {
?>
<div id="MUSTHAVE" class="tabcontent">
<?PHP echo TEXT_TAB_MUSTHAVE; ?>
</div>
<br>
<?php echo
stripslashes($product_info['products_musthave']); ?>
</div>
<?php
}
?>
<?php
if ($product_info['products_extraimage'] > '') {
?>
<div id="EXTRAIMAGE" class="tabcontent">
<?PHP echo TEXT_TAB_EXTRAIMAGE; ?>
</div>
<br>
<?php echo
stripslashes($product_info['products_extraimage']); ?>
</div>
<?php
}
?>
<?php
if ($product_info['products_image_sm_1'] > '') {
?>
<div id="ADDITTIONAL_IMAGES" class="tabcontent">
<?PHP echo TEXT_TAB_EXTRAIMAGE; ?>
</div>
<br>
<?php include(DIR_WS_MODULES . 'additional_images.php'); ?>
</div>
<?php
}
?>
<?php
if ($product_info['products_manual'] > '') {
?>
<div id="MANUAL" class="tabcontent">
<?PHP echo TEXT_TAB_MANUAL; ?>
</div>
<br>
<?php echo
stripslashes($product_info['products_manual']); ?>
</div>
<?php
}
?>
<?php
if ($product_info['products_extra1'] > '') {
?>
<div id="EXTRA1" class="tabcontent">
<?PHP echo TEXT_TAB_EXTRA1; ?>
</div>
<br>
<?php echo
stripslashes($product_info['products_extra1']); ?>
</div>
<?php
}
?>
<?php
if ($product_info['products_moreinfo'] > '') {
?>
<div id="MOREINFO" class="tabcontent">
<?PHP echo TEXT_TAB_MOREINFO; ?>
</div>
<br>
<?php echo
stripslashes($product_info['products_moreinfo']); ?>
</div>
<?php
}
?>
<div id="ASKAQUESTION" class="tabcontent">
<?PHP echo TEXT_TAB_ASKAQUESTION; ?>
</div>
<br>
<html>
<body>
<iframe style="width:100%;height:415;border:0px;overflow:auto;" src="ask_a_question.php?products_id=<?php echo $product_info['products_id']; ?>">
</iframe>
</body>
</html>
</div>
</td>
</tr>
</table>
</body>