Besoin d'insérer une variable dans le champ titre des metas
Bonjour,
J'essaie vainement de mettre un titre sur une page internet à partir d'une variable dynamique.
Mes metas sont dans un fichier inc. Sur la page principale de l'édition de la page, j'ai fait un appel à cet include.
Dans le fichier include (pour les metas), j'ai mis le code suivant:
<META HTTP-EQUIV="content-type" CONTENT="text/html;charset=iso-8859-1">
<?php
echo"<Title>Mon site >> {$titre['value']}</Title>" ;
?>
Cela me donne au résultat aucun titre dans le navigateur, mais ceci en début de page de contenu:
Mon site >> {$titre['value']}" ; ?>
Qqun peut-il m'aider?
besoin d'un coup de main
Et comme ceci :
<?php
echo"<Title>Mon site >> ".$titre['value']."</Title>" ;
?>
Si cela n'affiche rien (ou une erreur), c'est que $titre['value'] n'existe pas.
Cela affiche dans le corps de la page :
Monsite>> ".$titre['value']."" ; ?>
alors que mon script est
<?php
echo"<Title>Monsite>> ".$titre['value']."</Title>" ;
?>
1.A noter, ce code se trouve dans une page appelée metas.inc. Faut-il que cette page soit du .php?
2.Le query ne se fait pas dans cette page, mais dans une autre qui met en page l'infos dynamiques qui elle est en .php. Faut-il absolument que la requête se fasse dans le même fichier que l'appel à la variable?
Qqun a-t-il une idée ou des exemples qui fonctionnent de variables dynamiques qui s'affichent dans le titre des metas?
besoin d'un coup de main
salut,
si le bout de code n'est pas dans un fichier avec extension php le code ne sera interpreté il sera prit pour du texte.
@+
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
(moogli) Pas nécessairement, mais ton idée est la meilleur. Le fichier n'a pas l'air de passer à la moulinette de PHP. D'ailleurs, <?php et echo " devraient être visible dans le source de la page HTML générée. Si c'est le cas, c'est que le fichier n'est pas parsé par PHP.
Dans un cas basique comme ici, c'est évidemment le point soulevé par moogli est le bon : le fichier n'est pas suffixer par .php. À moins qu'aucun fichier suffixé ne soit interprété, dans ce cas c'est le module PHP qui n'est pas installé, ou activé.
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
Merci pour vos messages.
J'ai essayé et en effet le php est du coup interprété. Le bout de code ne sort plus en entête de page mais bien dans les metas.
SAUF QUE malheureusement le titre de ma news ne s'affiche pas. Alors que dans le body oui. Bizarre.
Qqun a une idée?
besoin d'un coup de main
D'ailleurs il doit y avoir une erreur quelque part car le flavicon qui fonctionne d'habitude ne fonctionne plus.
besoin d'un coup de main
Voilà une partie du code de ma page de news:
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<html>
<?php include("inc/db_motpasse.inc");
mysql_connect($hostname,$user,$password);
mysql_select_db("nom db");
$idnews =$_GET['idnews']; // on récupère l'id de la news a afficher
$query_news_complete = @mysql_query("SELECT ID,date,rubrique,titre,photo,legende,logtext FROM mylog WHERE ID = '$idnews'") or die ('erreur de query news complete');
$nb_news = mysql_num_rows($query_news_complete);//on compte le nb de news concernées
if($nb_news != 1)//si ca ne renvoie pas 1 , c'est qu'on essaye de gruger tes variables par l'url
{
echo "erreur systeme";
}
else// il y a bien une news qui correspond
{
$r = mysql_fetch_assoc($query_news_complete);
$date_base=$r['date'];
$date_affiche = implode ('.', array_reverse (explode ('-', $date_base)));
$rubrique = stripslashes(ucfirst($r['rubrique']));
$titre = stripslashes(ucfirst($r['titre'])); //on enleve les / et on met une majuscule au debut du titre
$accroche = stripslashes(ucfirst($r['accroche']));// pareil pour le texte
$texte = stripslashes(ucfirst($r['logtext']));// pareil pour le texte
$legende = stripslashes(ucfirst($r['legende']));// pareil pour le texte
//ici ton affichage
?>
<?php include("menu/headeractu.php");
Puis le headeractu.php renvoie sur
<head>
<?
$a = file_get_contents("http://www.nomsite.com/inc/metasactu.php");
echo ($a);
?>
<META HTTP-EQUIV="content-type" CONTENT="text/html;charset=iso-8859-1">
<?php
echo"<Title>Nomsite>> ".$titre['value']."</Title>" ;
?>
<META NAME="KEYWORDS" CONTENT=".......
.....//tous les autres metas
....
Mais cela ne marche pas...
Please help
besoin d'un coup de main
Pourquoi fais tu un file_get_contents au lieu d'un include ?
sous php 5 le include ne marche plus que certaines conditions, entre autre celle d'un appel sur un lien relatif et non pas absolu
besoin d'un coup de main