Contrôle de valeurs dans un formulaire

Répondre
cyne
le 27/01/2010 à 11:46
cyne
Bonjour,
je continue avec mes fruits...

Dans un formulaire, je demande combien de fruits ont été consommés mais je souhaite qu'on me donne également le total

ex:
bananes : 3
oranges : 2

Total : 5

Attention, je ne veux pas que le champ total soit renseigné automatiquement. Je veux que l'utilisateur renseigne tous les champs un à un mais que le programme signale et bloque en cas de différence entre le champ "total" et la somme des autres champs

merci de votre aide
FP
moogli
le 27/01/2010 à 12:25
moogli
lu,

heu
<?php
if ($total != ($bannane + $orange) {
echo 'pas touche au formulaire !!!!';
}
?>

enfin j'ai p'tet pas compris ce que tu voulais ;)

@+
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
cyne
le 27/01/2010 à 13:06
cyne
Si moogli! tu as bien compris, c'est vrai que ça semble trop banal pour un développeur avancé cette question...Mais en ce qui me concerne j'avance ou plutôt j'essaie d'avancer et je ne suis pas avancé... smiley

ce qui m'intéresse, c'est que l'utilisateur reste sur le formulaire tant que le contrôle n'est pas ok

je mettrais alors en echo :

echo 'Quelque chose cloche! vérifiez vos quantités de fruits ou le total

si je résume en faisant appel à mes petites connaissances :

j'ai une page qui contient mon formulaire (php) et ses champs de saisie et une autre page qui contient le code (php et Mysql) qui me permet :
- de vérifier les conditions et d'envoyer les données dans une table de ma base de données.

Ce que je voudrais savoir, c'est aussi à quel moment le contrôle des nombres se fait? avant ou après écriture dans la table?

Merci de vos réponses
FP
moogli
le 27/01/2010 à 15:55
moogli
tu peut faire un pré controle en javascript sur la page, mais ça n'exclus pas le test en php. car javascript peut être désactiver sur le poste client, mais il ne pas virer les tests php ;)

et tu vérifie les valeurs toujours avant insertions de la bases de donnée.

Pour la validation du formulaire, je te conseil de le faire sur la même page que l'affichage du formulaire c'est plus simple et ça te permet de pré remplir le formulaire avec un message d'erreur dedans :)
(pour cela tu met le code de vérification du formulaire en haut de la page avec le formulaire)

@+
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
cyne
le 27/01/2010 à 16:14
cyne
ah, c'est possible ça? de tout mettre sur la même page .php

je vais essayer avec mon exemple et te tiens au courant du résultat
FP
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours