Problème forum phpfacile

Répondre
eyeron
le 02/02/2010 à 17:05
eyeron
Bonjour,

J'ai essayé les tutos du site pour la création d'un forum et l'affichage page par page et ca marche nickel.

Par contre je n'arrive pas à joindre les deux tutos.

Je voudrais créer un forum et que pour l'affichage des réponses chaque page ne dépasse pas une hauteur de 600 pixels.

Je ne sais absolument pas comment faire.
LA GLOBULE
le 02/02/2010 à 20:11
LA GLOBULE
Limiter la hauteur d'une page en pixel, tu ne pourras pas le faire en PHP.

Le seul truc que tu puisses faire, c'est de limiter le nombre de message que tu affiches sur une page, ce que fait l'affichage page par page.
eyeron
le 02/02/2010 à 21:18
eyeron
J'ai vu qu'avec une peu de javascript notamment avec un offsetheight on pouvait récupérer la valeur d'un tableau... mais j'avoue ne pas trop savoir comment faire...il faut d'après ce que j'ai compris faire un tableau caché ...
LA GLOBULE
le 02/02/2010 à 22:28
LA GLOBULE
Oui, ca se recupère la taille en javascript.
Mais tu la recupères une fois que c'est affiché (meme si cela n'est pas visible, le contenu est dans le DOM), le mal est déjà fait.

De plus, c'est le genre de truc qui ne fonctionnera que si le javascript est activé, et crois moi, cela va t'apporter que des soucis.

Car :
1) rendre du code javascript compatible multi browser, c'est la merde
2) ca va consommer un max de CPU sur les ordi de tes visiteurs, ca ne leur donnera pas une bonne expérience de la visite de ton site
3) je suis sur qu'il existe des cas de merde que tu ne pourras pas gérer : genre au hasard la mémé qui grossit les polices de son navigateur de 200% en plein séance de surf ou je ne sais quoi encore (car je ne suis pas sur que ce genre de truc lève un evennement javascript)
eyeron
le 02/02/2010 à 22:32
eyeron
Arf ok merci !

Comment faire alors ?
Je vois tous les forums qui quand on répond à un sujet, si le message est trop long on passe à la page d'après, c'est pas en fonction du nombre de messages que s'affichent les pages ???
moogli
le 11/02/2010 à 15:48
moogli
salut,

limiter la tailleà l'affichage se fait avec css (height) ceci dit tu ne peut pas figer l'affichage final, simplement avec l'exemple de la globule, la taille va changer.

limite le nombre de message à un nombre raisonnable par page ;)

@+
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours