Masquer les warning PHP "Deprecated ..."
Bonsoir ,
Quelqu'un sait-il comment paramétrer PHP pour que les messages d'alerte comme "Deprecated: Function etc etc" ne soient pas affichés ?
Merci!
bySergio
le 15/02/2010 à 02:39
Keika
salut, je sais que tu peux le faire sur des lignes particulieres en mettant @ au debut de la ligne. Ca indique a PHP d'ignorer l''erreur.
Mais pourquoi faire cela ? Si PHP te dit qu'il y a une erreur il faudrait la corriger...
Le PHP --> C'est dur !
Sur le fond tu as raison, sauf qu'il s'agit du code d'un module de Jommla! et je ne veux pas risquer d'y intervenir!
bySergio
le 15/02/2010 à 10:53
Keika
cependant le probleme subsiste. Si PHP reconnait une erreur, peut etre faudrait-il arreter d'utiliser ce module.
Ou au moins prevenir le createur. Ou mettre ton serveur a jour... peut etre que ton serveur a une ancienne version de PHP et que le module cherche a utiliser des fonctions plus recentes...
Le PHP --> C'est dur !
Si tu as des erreurs du genre "deprecated", ton module risque de ne plus fonctionner très longtemps.
(Keika) Je ne suis pas fan de l'opérateur @. Il est parfois nécessaire, mais l'utiliser pour ignorer E_DEPRECATED n'est pas un bon conseil :)
(verdenal) Il faut que tu vires les fonctions déconseillées. Remplaces-les par leurs équivalents modernes (preg_* pour les fonctions ereg_*, etc).
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
Ecrire un message
Votre message vient d'être créé avec succès.
BB-Code
Pour insérer une URL clickable
Pour insérer une adresse E-mail
Pour annoter
Pour écrire du code
Pour faire un lien vers une fonction PHP
Pour écrire du texte préformaté
Pour écrire du texte en gras
Pour écrire du texte en italique
Pour écrire du texte souligné
Pour écrire du texte barré
Pour écrire un titre principal