les jointures

Répondre
Meeper
le 13/08/2003 à 21:51
Meeper
Bonsoir j'ai essayer de créer presque identiquement ce qui est ecris sur le cours mais j'ai un probleme donc voila en gros j'ai une table rubrique avec un champ idrub en clef primaire auto increment et une table sous rubrique avec le champ idrub
et donc via un formulaire je cree le nom d'une rubrique et apres redirection j'arrive sur une page creation de la sous rubrique donc la je recupere le dernier auto increment avec mysql_insert_id()
et puis je rentre le nom de la sous-rubrique et en fait quand je regarde dans ma table la sous rubrique dvd a pour idrub le numero 0 alors que la rubrique film a pour idrub le numero 3
ca pose probleme pour afficher les sous rubriques da ma rubrique d'ou ma question est-ce dus au fait que lorsque ma rubrique est crée je redirige vers la page sous rubrique et donc je ferme la connexion a la base ????(mon hypothese) ou alors d'un autre probleme ??? et il y a t'il moyen de palier ce probleme ? j'epere pas vous avoir embrouillé avec mes explications
merci bcp
LA GLOBULE
le 13/08/2003 à 23:22
LA GLOBULE
C'est la redirection qui pose probleme.

En effet, le mysql_insert_id retourne l'identifiant généré par la dernière requête INSERT, mais dans la page en cours simplement.

Si tu fais une redirection, tu ne peux plus savoir qu'elle etait la derniere requete INSERT.
Meeper
le 13/08/2003 à 23:53
Meeper
Oui j'ai encore fais plusieurs test et en effet c'est bien à cause de ça et j'ai cru pouvoir résoudre mon probleme en utilisant les sessions et ca fonctionne mais uniquement en ajoutant qu'une seule sous rubrique smiley pour les autres ca met toujours l'idrub a 0
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours