Comment faire un forum en PHP : auteur

Répondre
galdurin
le 26/04/2010 à 18:35
galdurin
Bonjour à tous,

J'ai lu avec intérêt les tutoriels "comment faire", en particulier ceux sur l'espace membre avec messagerie et celui sur le forum, que je cherche à faire fusionner. Je remercie LA GLOBULE au passage.
Je voudrais que :
1/ seuls les membres puissent créer ou répondre à un sujet
2/ leur login apparaisse automatiquement à la place de l'auteur du message.

1/ Je pense qu'il me faut ajouter quelque part sur les pages insert_sujet.php et insert_reponse.php
<?php session_start();
// on vérifie toujours qu'il s'agit d'un membre qui est connecté
if (!isset($_SESSION['login'])) {
// si ce n'est pas le cas, on le redirige vers l'accueil
header ('Location: index.php');
exit();
} ?>

Ce que j'ai fait en début de page. Mais je n'ai eu que des messages d'erreurs.

2/ Je me dis qu'il faudrait que les champs auteur des tables forum_sujets et forum_reponses prennent automatiquement la valeur du champ login de la table membre. J'ai essayé plusieurs trucs inspirés par Google, mais ça n'a rien donné.

Vous l'avez compris je suis plutôt débutant mais j'aime comprendre dans les grandes lignes ce qui se passe même si je ne maitrise pas tout le code que j'utilise.
Je suis conscient que le copier/coller est mal vu et je ne demande pas forcément une solution toute faite. Je précise que j'ai tenté de modifier le code par moi même mais cela n'a donné que des messages d'erreurs.

Merci d'avance.
moogli
le 26/04/2010 à 23:18
moogli
salut,

ce qu'il te faut c'est :
1/ comment savoir qu'un membre est connecté ?
2/ quand je sais qu'un membre est connecté, j'affiche le bouton répondre
3/ Dans les pages qui valide le formulaire de réponse tu vérifie si la personne qui valide est membre ou pas.

Pour ce qui est du nom automatique dans la réponse, c'est relativement simple.

Dans les deux tables tu a le champ auteur. Tu le remplace par l'id du membre (la clef primaire de ta table des membres).
tu remplis ce champs a l'aide des infos que tu stocke en session a la connexion. cela te permet de construire ta requête a partir de donnée que tu connais.

il te fuat aussi changer le type de champ (de varvar à int).

Pour récupérer les noms il te faut faire une jointure.

@+
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours