enregistrement de plusieurs formulaires

Répondre
ebenezer
le 31/05/2010 à 19:38
ebenezer
salut a tous je conçois un site avec un formulaire trop long je donc obligé de creer plusieurs formulaires je veux passer d'un formulaire a un autre avec verification et connection a la base de donneées s'il vous plait aider moi merci
LA GLOBULE
le 31/05/2010 à 23:58
LA GLOBULE
Le truc basique, c'est de stocker en session les données de chacun des formulaires.

Ensuite, une fois sur la dernière page du formulaire, normalement, tu as tout en session, et libre à toi de faire ce que tu veux avec ces données.
dark_nemo
le 01/06/2010 à 01:10
dark_nemo
Tu peux aussi juste enregistrer l'identifiant unique (celui qui te sert à identifier l'utilisateur) dans les sessions et l'utiliser pour insérer correctement les informations en base de données page par page.
Il ne faut jamais oublier que les sessions sont moins adaptés que les bases de données pour les gros traitements.
dark_nemo
le 01/06/2010 à 01:15
dark_nemo
L'avantage étant que tu peux mettre un bouton permettant aux utilisateurs de reprendre l'enregistrement ultérieurement.
C'est particulièrement adapté pour les enregistrements long et fastidieux
LupusMic
le 01/06/2010 à 08:17
LupusMic
(ebenezer) En français comme en PHP, sans syntaxe, tu n'obtiens rien de correct.

(dark_nemo) La Globule disait bien que c'était la méthode canonique. Quand à l'usage de la base de données, très franchement, ça dépend de ta logique métier. Sans connaître la nature exacte de son problème, on ne peut que rester aux suppositions : « long et fastidieux » est très relatif. Pour l'utilisateur moyen, remplir un formulaire de contact est déjà trop long et fastidieux.

(ebenezer) Mais au final, c'est quoi ce formulaire méga-long ?
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
dark_nemo
le 01/06/2010 à 12:04
dark_nemo
C'est sûr que ça dépend de beaucoup de choses et en l'état, nous ne pouvons que faire des suppositions, et propositions conceptuelles
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours