formulaire
bonjour à tous
je débute le php et souhaiterais faire un formulaire d'inscription pr la new-letter de mon site, avec soit les infos envoyées sur ma messagerie, soit ajoutée sur une page que je peux consulter
auriez vous des conseils des astuces pr que je me simplifie le travail
car les explications d'ifrance (mon hébergeur) ne sont pas géniales et leur formulaire ne fonctionne pas
endlersman
le mieux c ke tu lise le cours sur le php - formulaire et celui pour envoyer les var ds une table. apres pour le mail taura plus ka charger les variables de la table et faire une boucle avec la fonction mail()
chuis clair ou pa? :p
epita promo 2009
en fait non j'ai plutôt survolé les cours avec les boucles je vais étudier ça
en fait pour l'instant je crois que je vais utiliser le cours sur le formulaire et ajouter à la page php de traitement qu'avant d'afficher vous êtes ... elle doit enregistrer les données sur un fichier texte
après pr les envoyer par mail on verra
est-ce possible de rajouter l'envoi par mail sur la page traitement.php par la suite ?
merci pour les conseils car je galère un peu pour l'instant
endlersman
est-ce que je peux utiliser l'astuce "envoyer un mail au format texte que je mets sur ma page traitement.php avec comme contenu la valeur des données de mon formulaire ?
endlersman
Oui
mais pr les pieces jointes .... nan ;)
demande pas a la globule comment faire il a pré-programmé la reponse c un truc ds le genre :
va voir phpmailer ;)
epita promo 2009
Moi j'ai pas pas de pb avec les pieces jointes hein
merci pour vos conseils ça commence à se concrétiser
je voulais savoir encore:
quel code faut-il mettre pour écrire les nouveau renseignements à la fin de mon fichier texte en allant à la ligne ?
en détail:
après l'avoir ouvert avec "a+" et avoir récup le contenu sous $inscriptions, que dois-je mettre pr qu'il écrive à la suite en sautant une ligne du texte avec dans ce texte le contenu $nom et $mail par exemple ?
j'espre que vous avez compris car c pa évident à expliquer !!
;-)
endlersman
Pourquoi tu passes par un fichier texte ?
pourquoi je devrais faire comment ?
endlersman