le 19/08/2003 à 21:58
LittleBoze
Slt à tous,
Voila j'aimerais avoir votre avis sur ce que je compte mettre en place, pour voir si c'est réalisable et si ca prendra beacoup de ressources.
Donc voila mon projet, en faite j'aimerais bien connaitre les statistiques en provenance d'un site en particulier.
Donc je compte faire comme ca:
dans ma page principale, je met un truc dans ce genre là:
if referant=site
je crée un tuple dans la base en insertant une id et une valeur pagevue=1;
je lui envoie un cookie, en donnant un nom au cookie et en mettant dedans l'id du visiteur et en mettant 1 heure de durée.
ensuite j'affiche la page.
Sur mes autres pages (et également sur la page principale en cas d'un retour sur la home), je regarde si le cookie est present, si ui je prends la valeur de l'id et dans ma base j'update +1 à la valeur pagevue.
Comme ca ca me donnera le nombre de page vue par visiteur venant du site referant et cela en precision:
visiteur 1 =
visiteur 2 =
...
Voila d'après vous ca peut marcher? et ca prendra pas trop de ressources?
Merci d'avance
Cordialement
Raphaël
++
Voila j'aimerais avoir votre avis sur ce que je compte mettre en place, pour voir si c'est réalisable et si ca prendra beacoup de ressources.
Donc voila mon projet, en faite j'aimerais bien connaitre les statistiques en provenance d'un site en particulier.
Donc je compte faire comme ca:
dans ma page principale, je met un truc dans ce genre là:
if referant=site
je crée un tuple dans la base en insertant une id et une valeur pagevue=1;
je lui envoie un cookie, en donnant un nom au cookie et en mettant dedans l'id du visiteur et en mettant 1 heure de durée.
ensuite j'affiche la page.
Sur mes autres pages (et également sur la page principale en cas d'un retour sur la home), je regarde si le cookie est present, si ui je prends la valeur de l'id et dans ma base j'update +1 à la valeur pagevue.
Comme ca ca me donnera le nombre de page vue par visiteur venant du site referant et cela en precision:
visiteur 1 =
visiteur 2 =
...
Voila d'après vous ca peut marcher? et ca prendra pas trop de ressources?
Merci d'avance
Cordialement
Raphaël
++