update + set insert

Répondre
ecook
le 16/12/2010 à 08:15
ecook
Bonjour

je me casse la tête mais ne trouve pas le script correct afin de mettre à jour une seule des multiples valeurs d un seul et unique champ;
Et dans la même idée comment ajouter une valeur à la suite des prècédentes toujours dans un seul et même champ

Merci à la communaute
Ecook
ecook
moogli
le 16/12/2010 à 22:02
moogli
salut,
il faut utiliser la clause where de SQL !

@+
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
ecook
le 17/12/2010 à 08:00
ecook
Ok ! Je n ai pas du etre tres clair.
Je parle une suite de valeurs espacees d une virgule dans un seul et unique champs et je veux modifier la troisiemme (par exp) ou ajouter une nieme
voili voilou
Re @+
ecook
moogli
le 17/12/2010 à 17:21
moogli
mwé la je vois une erreur de conception de la table.

mais sur le principe pour une modif il récupérer le champ voulu, utiliser explode pour mettre ça dans un tableau et faire la modif simplement. Pour la réinsertion utilise implode (pour faire l'inverse tous simplement).

Pour l'ajout d'une valeur utilise la concaténation SQL (avec || ou concat pour mysql).

@+
ecook
le 18/12/2010 à 17:29
ecook
ah oui ! peut être concatener, je cours essayer ça.

Quant à la conception de ma table je ne vois pas comment faire autrement... c'est un site de programme cinéma, et pour le type de film, je dois pouvoir en insérer - et en corriger - plusieurs pour un même film.
Par exp un film va être dans les catégories "Aventure, Comédie et Fantastique" à la fois et je ne peux pas avoir 3 champs ou plus.
Merci pour ton aide
A+
ecook
moogli
le 18/12/2010 à 17:46
moogli
dans ce cas il te faut une table qui contient les catégorie et une table qui lie films et catégories, comme ça tu peut mettre plusieurs catégories par film sans problème.

et cela simplifie la maintenance, car si tu modifie une catégorie il faut modifier tous les films !

@+
ecook
le 18/12/2010 à 19:06
ecook
ok merci
Concat fonctionne parfaitement pour ajouter les données
UPDATE `$table` SET `champ` = CONCAT(champ, '$variable') WHERE...
smiley
bonne soirée
ecook
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours