A propos du How To - Messagerie Interne...

Répondre
ChickN
le 19/02/2011 à 18:08
ChickN
Bonjour,

LA GLOBULE est ce que tu peux e donner la page repondre.php de ton how to sur la messagerie privé stp car je n'arrive as a la faire...
J'ai déjà optimiser un max les codes lire.php envoyer.php ...
Me manque plus que repondre.php

Merci d'avance

ChickN
moogli
le 20/02/2011 à 03:53
moogli
Salut,

Le but du site n'est pas de donner un code tous fait. La page repondre est assez simple a faire puisqu'il s'agit d'un envoi en plaçant directement emetteur et destinateur (en inversant emetteur destinateur du message d'origine).

@+
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
ChickN
le 20/02/2011 à 11:12
ChickN
Ca je sais mais quand je veux afficher toutes la conversation : je ne peut pas vu que l'id est en auto incrément...
Et je veux faire comme ca...
ChickN
le 20/02/2011 à 11:18
ChickN
Et la c'est sur que tu ne donne pas du tout de code...
Regarde ici
Meme si les walls ne marche plus a ce jour je suppose qu'il marchait aupparavant...
Donc je ne peut meme pas regarder le wall repondre pour m'en inspirez...
moogli
le 21/02/2011 à 02:09
moogli
oula le vieux post de mes debuts

y a des jours avec et des jours sans ^^
les wall ne sont plus la parce qu'il y a du y avoir un gros trou dans la base, ou simplement une purge pour gagner de la place faut voir avec la globule.

il m'arrive de faire des choses quand je suis sur le sujet et que ça peut m’être utile, la c'est pas la cas.

ensuite comme indiqué dans le dernier message, et après expérience, filer un code tous fait me prend autant voir plus de temps que de faire chercher.

maintenant ton second message donne plus d'info sur ce que tu veut faire c'est a dire un file de discution.

comment faire cela ? un peu comme un forum il faut un père à tous les messages, donc une colonne indiquant un ancêtre unique (la clef primaire de l’ancêtre me semble une bonne idée ensuite il suffit d'un 'simple' select et d'un order by sur la date pour afficher le file de la discussion.

il faut donc "juste" :
- Utiliser alter table une fois pour la modif de la table
- tenir compte de l'ajout de l'ancêtre dans l'insertion de la réponse.
aller je suis sympa j'ajoute que tu peut utiliser null pour indiquer d'un message est le premier (l'ancêtre des autres) dans un fil. ce qui permet de récupérer tous les 1ers messages en une requête select simple ;)

@+
ChickN
le 21/02/2011 à 10:10
ChickN
Ok,
Donc je rajoute un champs dans la table genre id_conversation... Et quand c'est un message envoyé je le met à 0 mais si c'est une réponse je le met pareille que l'id qui est a zero ... Tu me suis ?
moogli
le 22/02/2011 à 01:42
moogli
oui, par contre pas zéro null, mais c'est ça seul le premier message d'une conversation n'a pas d'id_conversation, et cet id est celui du 1er message.

Il est possible de le faire avec plusieurs tables, mais bon la tu devrais pouvoir faire ce que tu souhaite ainsi.

@+
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours