Affichage page par pages !?
le 24/08/2003 à 13:14
Samir
Salut , disons que j'ai tout lu quelques cours de phpfacile , tout les cours de phpdebutant , et quelques autres sites sur le php , ( je sais creer une table , me connecter à la db ... etc ) Mais le seul truc c'est l'affichage page par page ! ( je pense qu'ici c'est le mieux que j'ai trouvé en matière d'explications )
Voila : j'ai creer une table avec toute ma famille ( age , sexe , nom , ville ) ... ( et id bien sur ! ) . je me connecte a la base et fait une requete pour afficher le tableau , il contient 13 lignes ( ya ma familles et mes potes =) ) et quand je mets our faire un affichage page par pages , ya plus rien ??? vide , la page est tte blanche ? j'ai bien suivi les trucs à la lettre ! mais je vais encore reesauyer pour voir , j'arrive pas !
http://www.tunidesign.fr.st
la globule tu me decois il viens de dire que ct celui la qu'il avai utilisé
O_o
Ben faudrait le relire, parce que je n'ai jamais eu de pb avec...
moi j'ai préféré me faire le mien... sérieux j'avais trouvé ton script un peu trop compliqué alors jme suis fabriqué& le mien et jvais te dire jsuis bien content que ça marche ! Quelle joie !
I say the hip, the hop, the hippy to the hip-hop, till you don't stop
C kler que tu t'es embeter sur le coup la la globule ! Ya bcp plus simple et qui marche aussi bien ! Plutot que d'exploder la query_string, tu peut direct prendre la valeur qui t'interesse avec GET...
le 26/08/2003 à 13:36
Samir
ba je vois kil y a des methodes plus simlples :: qui aurait un site ou l'o,n explike de la facone la plus simple possible ? ::
http://www.tunidesign.fr.st
Moi j'ai pris la méthode de La Globule, c'est bien beau de dire qu'il y a plus simple, mais cela serait mieux de nous le montrer ;)
Voila comment JE fait:
$query = "SELECT id FROM " . $tables[sujets] . " WHERE forum_id=$id";
$result = mysql_query($query);
$nb_sujet = mysql_num_rows($result); // ou mysql_affected_rows
$nb_page = $nb_sujet / $limite_page_sujet;
$nb_page = ceil($nombre_page);
if(empty($num_page) or $num_page<=0) //$num_page est dans l'url
{
$num_page = 1;
}
$nb_page = $nb_sujet / $limite_page_sujet; // $limite_page_sujet a ete defini avant
$nb_page = ceil($nb_page);
// Calcul des limites pour la requete d'affichage
$lim_deb = $limite_page_sujet * ($num_page-1);
$lim_fin = $limite_page_sujet;
if ($nb_page==1){print "<b>Page : </b>";}else{print "<b>Pages : </b>";}
$c1=1;
$c2=$num_page+1;
while ($c1<$num_page)
{
print "<a href=view_forum.php?id=$id&num_page=$c1>$c1</a> - ";
$c1++;
}
print "<b>$num_page</b>";
while ($c2<=$nb_page)
{
print " - <a href=view_forum.php?id=$id&num_page=$c2>$c2</a>";
$c2++;
}
Made in ME, je sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve cela plus court... (sachant que la premiere page est la numero 1 (et pas la zero)
Voila je te montre ;) !!
oué mais moi jsuis un peu polio du php alors tu vois mon code si je l'extracte de ma page il veut plus rien dire... dsl
I say the hip, the hop, the hippy to the hip-hop, till you don't stop