Oracle, Mysql

Répondre
jackbocar
le 09/06/2011 à 18:37
jackbocar
Bonjour

Que pensez-vous d'Oracle ?
Quels sont les avantages ou les inconvénient par rapport à MySql.

Oracle est-ce simple à utiliser ?

Merci pour vos informations

Jack Bocar
moogli
le 09/06/2011 à 21:52
moogli
salut,

de ce que je sais, a priori oracle serait plus adapter pour des "grosse" base, après c'est un peu pareil hormis le pl/sql qui me semble pas simple d'abord (j'ai regardé en biais y a longtemps ;) )

dans le même style il existe postgre sql plus "respecteux" du standard SQL92 ....

@+
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
LupusMic
le 10/06/2011 à 03:39
LupusMic
MySQL est libre, Oracle est privateur.

Techniquement, Oracle demande pas mal d'expertise rien que pour être installé et exploité.

Ça dépend vraiment de l'usage que tu veux en faire. Et surtout du budget.
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
jackbocar
le 12/06/2011 à 15:59
jackbocar
Bonjour,

Merci de vos réponses.
Mon hébergeur est équipé Oracle, je voulais tester et peut-être adopter. Mais si Oracle est payant, je ne le ferais pas.
J'ai lu sur un site spécialisé que MySql avait été racheté par SUN ou Oracle, et, que les administrateurs de Sun ont dit qu'ils ne feraient pas autant de recherches, d'améliorations et de mise à jour sur MySql, qu'ils en font pour Oracle. Ils ont simplement promis de ne pas « et ce dans l'immédiat » abandonner MySql.

Alors peut-être serons-nous un jour prochain, obligés de faire des choix. Mais, je ne vois pas grand-chose d'aussi simple et efficace que Mysql.

Merci encore de vos réponses
Jack Bocar
moogli
le 13/06/2011 à 10:22
moogli
yop,

effectivement mysql racheté par oracle.

ceci dit, comme indiqué avant oracle et mysql ne s'adresse pas forcément au même "public" c'est pour cela, a mon avis, qu'il le garde aussi.

Après oracle a aussi annoncé une hausse des prix de la partie payante de mysql (parce qu'après oracle aussi tu peux l'installer sur ton pc pour tester c'est comme sql serveur ils proposent tous une version plus ou mins limitée gratis, sans trop de support ;) ).

Donc voila oracle permet beaucoup de chose, mais demande un investissement temps (apprentissage) important.

si je peux te donner un conseil c'est d'abord d'apprendre le SQL (la norme hein, parce que mysql fait des entorses, qui sont différente de celle d'oracle ou de postgres ;) )
une fois que tu connais SQL tu peux faire du code "portable" et l'utiliser sur a peu près tous les sgbd sans modifier grand chose ;)

par contre ça peux aussi être une très bonne chose de connaitre oracle pas mal d'entreprise ;)


@+
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
LupusMic
le 14/06/2011 à 01:38
LupusMic
MySQL n'a pas été racheté par Oracle. Sun Microsystems avait racheté MySQL AB, et Sun a elle-même été absorbée par Oracle.

Il y a déjà plusieurs projets dérivés de MySQL, qui permettrons de faire perdurer MySQL (même sous un autre nom).

À mon avis, apprendre une norme SQL est une perte de temps. Personne ne l'implémente correctement, ou comprend la même chose de la norme que le concurrent. Il vaut mieux apprendre quelques dialectes.
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
jackbocar
le 17/06/2011 à 18:43
jackbocar
Bonjour

Mais alors quel est le réel intérêt d'Oracle d'avoir acheter MySql ?
Mis à par de faire à terme Disparaitre un concurrent, je ne comprends pas trot leur stratégie.

Ce matin j'ai lu sur le journal que le constructeur HP avait porté plainte contre Oracle car il refuse d'adapter des logiciels à certains ordinateurs du numéro 1 mondial.

Jack Bocar
LupusMic
le 17/06/2011 à 19:30
LupusMic
Oracle n'a pas racheté MySQL directement, ça faisait parti du package. Par contre, Oracle a tout intérêt à avoir acheté MySQL AB. Oracle est très déployé dans les grandes structures, les grands comptes. Par contre, pour les plus petites structures (comme FB :o) ), il n'ont pas de solution de services qui convainc. Avoir MySQL AB dans le groupé, c'est pouvoir proposer des services différents de ceux que Oracle fournissait jusqu'alors.
Oracle n'a pas intérêt à faire disparaître MySQL : MySQL AB rapporte de l'argent sur un secteur que Oracle ne parvient pas à pénétrer, contrairement à Microsoft avec MSSQL Server.

C'est un peut comme si Mars rachetait Bounty et supprimait Bounty : ce sont deux sucreries, mais elles n'ont pas la même cible.

Quand au problème avec HP, ça n'a rien à voir. Ils ont des contrats, HP estime que Oracle a rompus le contrat, ils attaquent.
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours