le 27/09/2011 à 13:56
fausto
Bonjour à toutes et à tous
j'ai un souci d'update avec une boucle
je m'explique:
j'ai 4 colonnes dans ma table :
id, nom, jour, prix
- dans un premier temps, je récupère les données existantes, que j'affiche dans des champs de texte :
Premier problème, le contenu s'affiche bien, mais je ne sais pas quoi mettre comme nom de variable pour les différents champs de texte
Ensuite pour l'update je suis perdu dans la syntaxe de ma boucle
Si vous avez une idée
Merci d'avance
Fausto
j'ai un souci d'update avec une boucle
je m'explique:
j'ai 4 colonnes dans ma table :
id, nom, jour, prix
- dans un premier temps, je récupère les données existantes, que j'affiche dans des champs de texte :
<?php
$sql = 'SELECT * FROM '.$carte.'';
mysql_query("SET NAMES 'utf8'");
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.''.mysql_error());
echo '<form id="form1" name="form1" method="post" action="'">';
while($data = mysql_fetch_assoc($req))
{
echo 'Nom :<br />';
echo '<input name="'.$data['id'].'" type="text" id="'.$data['id'].'" value="'.$data['nom'].'" size="60" /><br /><br />';
echo 'Jour :<br />';
echo '<input name="'.$data['id'].'" type="text" id="'.$data['id'].'" value="'.$data['jour'].'" /><br /><br />';
echo 'Prix :<br />';
echo '<input name="'.$data['id'].'" type="text" id="'.$data['id'].'" value="'.$data['prix'].'" /><br /><br />';
echo '-------------------------------------------------------------------<br />';
}
echo '<input type="submit" name="button" id="button" value="Envoyer" /> <input type="reset" name="button2" value="Effacer" />';
echo '</form>';
Premier problème, le contenu s'affiche bien, mais je ne sais pas quoi mettre comme nom de variable pour les différents champs de texte
Ensuite pour l'update je suis perdu dans la syntaxe de ma boucle
Si vous avez une idée
Merci d'avance
Fausto