le 27/03/2013 à 17:47
BilouZ36
Bonjour,
Depuis quelque temps je cherche à récupérer la valeur la plus haute et celle la plus basse des 5 dernières ligne d'une table mysql. Mais je suis bloqué car si je fais la requête suivante ne marche pas.
La limite n'est pas prise en compte, je ne sais pas comment faire. Alors, je fais un array, je sépare les informations par une virgule.
Je récupère mes informations une à une (Si il y a plus simple....)
Je supprime la dernière virgule
Jusqu'ici tout marche bien, si je fais un echo, c'est OK!
Mais à partir du moment ou je cherche la valeur maximal ou minimal avec la fonction max() ou min(), j'ai le message d'erreur suivant:
Si vous pouvez me venir en aide, merci d'avance
Depuis quelque temps je cherche à récupérer la valeur la plus haute et celle la plus basse des 5 dernières ligne d'une table mysql. Mais je suis bloqué car si je fais la requête suivante ne marche pas.
<?php
mysql_query('SELECT MAX(cours) AS max FROM table ORDER BY id DESC LIMIT 5');
php ?>
La limite n'est pas prise en compte, je ne sais pas comment faire. Alors, je fais un array, je sépare les informations par une virgule.
<?php
$str = array();
$i = '0';
$sql = mysql_query('SELECT (cours) FROM table ORDER BY id DESC LIMIT 5');
while($data = mysql_fetch_array($sql)){
$str[$i]= $data['cours'].', ';
$i++;
}
php ?>
Je récupère mes informations une à une (Si il y a plus simple....)
<?php
$chaine = $str[0].$str[1].$str[2].$str[3].$str[4];
echo '<br />Chaine = '.$chaine;
php ?>
Je supprime la dernière virgule
<?php
$chaine = substr($chaine, 0, -2);
php ?>
Jusqu'ici tout marche bien, si je fais un echo, c'est OK!
Mais à partir du moment ou je cherche la valeur maximal ou minimal avec la fonction max() ou min(), j'ai le message d'erreur suivant:
<?php
Warning: max() [function.max]: When only one parameter is given, it must be an array in C:\wamp\www\test\index.php on line 96
php ?>
Si vous pouvez me venir en aide, merci d'avance