le 25/06/2013 à 11:44
fausto
Bonjour
je bloque sur un problème de checkbox
J'ai une table "sections" avec une colonne "nom_class" et une colonne "activee" (colonne qui comporte oui ou non)
je récupère toutes mes sections dans un formulaire, avec une checkbox checked ou pas (jusque là pas de problème)
code :
ensuite, le formulaire est soumis avec le choix du visiteur (checkbox cochée ou pas), pas de problème si la checkbox est cochée
MAIS, je voudrais updater la table en mettant activee=non, si la checkbox correspondante est décochée
est-ce possible ?
Merci pour vos lumières
Fausto
je bloque sur un problème de checkbox
J'ai une table "sections" avec une colonne "nom_class" et une colonne "activee" (colonne qui comporte oui ou non)
je récupère toutes mes sections dans un formulaire, avec une checkbox checked ou pas (jusque là pas de problème)
code :
<?php
$sql1 = 'SELECT * FROM sections';
$req1 = mysql_query($sql1) or die('Erreur SQL !'.$sql1.''.mysql_error());
while($data1 = mysql_fetch_assoc($req1))
{
if($data1['activee']=='oui') {
$check = 'checked="checked"';
}
else {
$check = '';
}
echo '<input type="checkbox" name="choix['.$data1['nom_class'].']" id="'.$data1['nom_class'].'" '.$check.' class="checkbox" value="'.$data1['nom_class'].'"/> <label for="'.$data1['nom_class'].'"><span style="color:#666; text-decoration:none; cursor:pointer;">'.$nom.'</span></label><br>'."\t\r";
ensuite, le formulaire est soumis avec le choix du visiteur (checkbox cochée ou pas), pas de problème si la checkbox est cochée
<?php
if(isset($_POST['choix'])){
foreach($_POST['choix'] as $chkbx){
$sql = "UPDATE sections SET activee=\"oui\" WHERE nom_class='$chkbx'";
mysql_query($sql) or die('Erreur SQL!'.$sql.'<br>'.mysql_error());
$res = mysql_query($sql);
}}
MAIS, je voudrais updater la table en mettant activee=non, si la checkbox correspondante est décochée
est-ce possible ?
Merci pour vos lumières
Fausto