le 05/03/2014 à 16:37
nguim
Bonsoir à tous !
J'ai écrit un petit code pour vérifier que toutes les lignes de mon fichier texte sont des entiers.
Et s'il existe une ligne qui contient un caractère alphabétique, il me redirige vers une autre page et affiche un message d'erreur.
Mais lorsque j'exécute le code, il me redirige toujours vers cette page, même si toutes les lignes sont des entiers.
Lorsqu'il y'a un caractère alphabétique, il affiche le message d'erreur avec la ligne correspondante.
Mais lorsqu'il n'y a pas de caractère alphabétique dans le fichier, il me redirige toujours vers cette page prévue et affiche toujours le message d'erreur et ne met aucune ligne correspondante.
Voici mon code:
Je ne comprends plus rien.
S'il vous plait aidez moi.
Merci d'avance.
J'ai écrit un petit code pour vérifier que toutes les lignes de mon fichier texte sont des entiers.
Et s'il existe une ligne qui contient un caractère alphabétique, il me redirige vers une autre page et affiche un message d'erreur.
Mais lorsque j'exécute le code, il me redirige toujours vers cette page, même si toutes les lignes sont des entiers.
Lorsqu'il y'a un caractère alphabétique, il affiche le message d'erreur avec la ligne correspondante.
Mais lorsqu'il n'y a pas de caractère alphabétique dans le fichier, il me redirige toujours vers cette page prévue et affiche toujours le message d'erreur et ne met aucune ligne correspondante.
Voici mon code:
<?php <?php
set_time_limit(0);
error_reporting(E_ALL ^ E_NOTICE);
mysql_connect('localhost','root','');
mysql_select_db('gestnum');
//on mesure la longueur des différentes lignes du fichier
$handle = fopen("fichiernumcr.txt", "r");
$i=0;
while (($taille = fgetcsv($handle, 0, "\n")) !== FALSE)
{
$i++;
$nul = strlen($taille[0]);
// On verifie que le fichier ne contient que des entiers
if (ctype_digit($taille[0]))
{
//$entier=1;
//$ligne=$i;
//echo 'La chaîne '. $entier .' est bien un entier<br/>';
}
else
{