erreur de consultation de la BDD

Répondre
LA GLOBULE
le 28/08/2003 à 22:54
LA GLOBULE
Missheru, tu testes pleins de trucs au pif la.

C'est pas en tentant au pif que ca va marcher hein smiley

Tu dis ne pas connaitre le resultat de la fonction mysql_fetch_array. As tu regarde le manuel PHP ?

PS : le code de ma requete est correct, seulement, c'est ta methode de recuperation qui part en vrille. Je te conseille de relire les cours afin de bien comprendre ces trucs la (c'est important).
Meeper
le 28/08/2003 à 23:29
Meeper
Ben ce que tu veux faire la je pense pas que ce soit possible ... du moins de cette façon
va voir un peu du coté des cours et test tous les scripts qui y sont proposé personelement c'est ce que j'ai fais et j'y ai appris des tas de trucs smiley
Michel_57
le 29/08/2003 à 01:52
Michel_57
jaime pas trop les trucs finis, le copier coller c pas cool !
je ve faire ca moi meme et kan jai un bug et ke jai bien chercher, la je demande une aide.
Et je ne fais rien au pif ! C'est XTT qui ma donné la fonction.
Et le manuel PHP est trop technique jy compren ke dalle !
Meme avec tes tutos jai deja du mal.

Bon jvai qd meme voir les cours comme ca vou pourrez pas dire que jai pas tout essayé
Merci LEPHPFACILE et tous ses membres :)
Michel_57
le 29/08/2003 à 02:07
Michel_57
Et puis dans le cours chui dja allé voir, c'est bien beau :
$sql = 'SELECT telephone FROM liste_proprietaire WHERE nom = "LA GLOBULE"';
voila, ici "LA_GLOBULE" c pas une variable mais une valeur. Avec $a c légèrement plus dur et légèrement moin précisé dans le cours.
C'est pourquoi je poste sur le forum.

Voici ma page de code, vous y verrez peut etre plus clair dans ce que je veux obtenir :
http://www.lephpfacile.com/wall/lire_wall.php?wall=701
LA GLOBULE
le 29/08/2003 à 02:09
LA GLOBULE
Ben si tu n'y arrive pas avec une variable, regarde le cours sur la concatenation smiley

Mais sinon, je le repete, si on ne prend pas l'habitude de fouiller dans le manuel PHP, c'est evident que l'on ne progresse pas.
LA GLOBULE
le 29/08/2003 à 02:12
LA GLOBULE
Sur le wall :

Tu executes la requete (mysql_query), elle se deroule, mais tu ne recuperes pas les resultats :/

En clair, tu lances un truc, mais tu ne recuperes pas ce qui en sort, tu vois ?

Et sinon, au lieu de faire 3 requetes, autant n'en faire qu'une avec un :
$ii='SELECT Nom, Matricule, Mdp FROM Info1 WHERE Id="'.$a.'"';
Michel_57
le 29/08/2003 à 02:22
Michel_57
je récupere pas les resultats ??

$nom_valide=mysql_query ($ii);

ca récupere pas ca ?? oula !! je compren plus du tout, mais alors PLUS du tout ... jaffecte la valeur de la requete a la variable $nom_valide la non ?

et puis pour le 3en1 c vrai jy avai pas pensé ... mais c pas dramatique ! Merci je m'en servirai quand ca marchera, dabor je v faire fonctionner ca !
LA GLOBULE
le 29/08/2003 à 02:30
LA GLOBULE
Pkoi c'est pas pratique le 3en1 ?

Sinon, as tu echos ton $nom_valide ? ($nom_valide=mysql_query ($ii);)

Manuel PHP :

Pour les commandes SELECT , mysql_query() retourne un identifiant de résultat que vous pouvez passer à mysql_fetch_array(), ou n'importe quelle autre fonction de lecture de résultat. Lorsque vous avez terminé avec le résultat, libérez la mémoire avec mysql_free_result().
Michel_57
le 29/08/2003 à 02:37
Michel_57
si jutilise un echo de nom_valide et les 2 autres jobtiens ca :

Resource id #3Resource id #4Resource id #5Resource id #6Resource id #7Resource id #8Resource id #9Resource id #10Resource id #11

Beau message derreur !
De toute facon je ve pas les afficher, je veux juste les stocker pour un peu plus loin dans la page m'en servir ...
LA GLOBULE
le 29/08/2003 à 02:40
LA GLOBULE
Ce n'est pas un message d'erreur, ce sont des identifiants.

Encore une fois, d'apres le manuel PHP :

Pour les commandes SELECT , mysql_query() retourne un identifiant de résultat que vous pouvez passer à mysql_fetch_array(), ou n'importe quelle autre fonction de lecture de résultat. Lorsque vous avez terminé avec le résultat, libérez la mémoire avec mysql_free_result().
Répondre
LoadingChargement en cours