le 19/05/2014 à 16:26
jackbocar
Bonjour,
Quelqu'un peut-il me dire pour quelles raisons la function_caracteres (1), cidessous fonctionne très bien et que l'autre (fonctions_caracteres 2) qui est je crois identique, mais avec plus de convertions, ne fonctionne pas ?
Lorsque j'essais de convertir des textes avec la fonction 2, je ne reçois pas d'erreur, mais rien n'a été converti...
Merci de votre aide
Jack Bocar
Fonctions_caracteres 2
Quelqu'un peut-il me dire pour quelles raisons la function_caracteres (1), cidessous fonctionne très bien et que l'autre (fonctions_caracteres 2) qui est je crois identique, mais avec plus de convertions, ne fonctionne pas ?
Lorsque j'essais de convertir des textes avec la fonction 2, je ne reçois pas d'erreur, mais rien n'a été converti...
Merci de votre aide
Jack Bocar
<?php
function caracteres($chaine){
$chaine = str_replace
(array('à','â','ä','æ','ç','è','é','ê','ë','î','ï','ô','ù','û','ü','Œ','œ','—','€','’','°','§','«','»','…','Æ','À','Â','Ç','È','É','Ê','Ë','Î','Ï','Ô','Ù','Ú','Û','Ü','’','€')
, array ( 'à'//à
, 'â'//â
, 'ä'//ä
, 'æ'//æ
, 'ç'//ç
, 'è'//è
, 'é'//é
, 'ê'//ê
, 'ë'//ë
, 'î'//î
, 'ï'//ï
, 'ô'//ô
, 'ù'//ù
, 'û'//û
, 'ü'//ü
, 'Œ'//Œ
, 'œ'//œ
, '—'//—
, '€'//€
, '''//’
, 'º'//°
, '§'//§
, '« '//«
, ' »'//»
, '…'//…
, 'Æ'//Æ
, 'A'//À
, 'A'//Â
, 'C'//Ç
, 'E'//È
, 'E'//É
, 'E'//Ê
, 'E'//Ë
, 'I'//Î
, 'I'//Ï
, 'O'//Ô
, 'U'//Ù
, 'U'//Ú
, 'U'//Û
, 'U'//Ü
, '’'//’
)
, $chaine
) ;
return $chaine;
}
?>
Fonctions_caracteres 2
<?php
function caracteres($chaine){
$chaine = str_replace
(array('à','À','â','Â','æ','Æ','ç','Ç','é','É','ê','Ê','è','È','ë','Ë','í','Í','î','Î','ì','Ì','ï','Ï','ó','Ó','ô','Ô','ò','Ò','ö','Ö','œ','Œ','ú','Ú','û','Û','ù','Ù','ü','Ü','–','—','†','§','©','@','←','↑','→','↓','↔','•','«','»','…','’','°','º')
, array ('à'
, 'À'
, 'â'
, 'Â'
, 'æ'
, 'Æ'
, 'ç'
, 'Ç'
, 'é'
, 'É'
, 'ê'
, 'Ê'