Pour la rapidité d'un forum...

Répondre
savageman
le 01/09/2003 à 11:45
savageman
Serait t-il judicieux de stocker la date de derniere modification et l'user_id de chaque forum directement dans la table des forums (au lieu de mettre le message id correspondant ou sont aussi ces valeurs) ? (je pense OUI)
Meme question avec les sujets ?

En poussant encore plus loin ce precessus, serait t-il judicieux de mettre l' username carrement au lieu de l'user_id ? (je pense NON)

Tout ceci evidemment pour eviter des requetes en boucle et augmenter la rapidité du script...

Merci d'avance de vos reponses
LA GLOBULE
le 01/09/2003 à 11:57
LA GLOBULE
1) Oui, c'est peut etre plus pratique, a toi de voir. Par contre, c'est un peu plus chiant à gerer si tu effaces des messages (afin de retablir la bonne date du dernier message), et les erreurs peuvent venir beaucoup plus rapidement car y a une relation de dependance.

2) Ca reprend un peu le 1), ca peut paraitre plus pratique au premier abord, mais ca peut etre source d'erreur, et c'est beaucoup moins pratique (si tu modifies le nom d'un membre, il faut aussi que tu modifies ce nom dans ta table forum, alors que si tu n'ecris que les id dans la table forum, ben tu n'as à changer le nom du membre que dans la table des membres).
savageman
le 01/09/2003 à 12:13
savageman
nce lol ?

Sinon, c'est kler que la 2) j'avais pas pensé (je vais pas le faire lol).
Sinon, la 1, je pense que ya moyen (si c'est juste une chiantise de code si le message est le dernier qd on supprime ca va...)
savageman
le 01/09/2003 à 16:48
savageman
En plus, je suis obligé de mettre un champ date pour ranger dans l'ordre lol ! Vais rajouter ca...

Et qu'appelles tu relation de dependance ??
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours