mysql_fetch_array
GLOBULE, je comprends plus rien la !! tu m'embrouilles ! tu veux que je mette une chaine de caractere alors que c'est un tableau ???
comment je fais pour faire un SELECT sur une table obtenue d'un autre SELECT (table ki contient plusieurs lignes et colonnes)
paske la je pige ke dalle.
Merci LEPHPFACILE et tous ses membres :)
Explique mieux ce que tu veux faire, parce que je comprend que dalle (en tous cas, une chose est sur, quand on veut utiliser uen table, on SELECT ... FROM la chaine de caracteres qui represente le nom de cette table).
Un array, c'est autre chose, c'est pas du tout une table.
Faut pas melanger PHP et SQL.
bon je v tout expliker !
jai une table gigantesque et jai besoin de faire une boucle qui tourne de nombreuses fois sur des données de cette table pour les consulter.
je pense que ceci sera assez lent et surchargera le serveur.
donc je voulais réduire la taille de ma table, en ne selectionnant que les lignes utilisées par la boucle (il y en a assez peu)
pour cela je fais un select.
ensuite je veux que ma boucle consulte ce tableau obtenu apres le SELECT, et le mysql_fetch_array.
ainsi la boucle tournera sur une table plus petite et ne consultera pas inutilement le tas de lignes dont je nai pas besoin.
le probleme tu l'as dit, c'est que je ne peux pas faire SELECT dans un tableau ! suis je alors obligé de créer une table a partir de ce tableau pour faire ma boucle dedans ? ou faut il utiliser une autre astuce ?
ou peut-etre encore que mon hypothese de départ était fausse, et que les lignes inutiles ne ralentissent pas la boucle ...
En fait je suis un peu perdu la dedans. "Ya une couille dans le paté" comme dirai lotre !
Une fois que tu as fais ton premier select, tu obtiens un array, non ?
Ben ensuite, utilise directetement cet array pour faire tes recherches, et ce, avec les fonctions php relatives aux array.
en fait j'aimerais que le résultat du SELECT soit interprété comme une table pour refaire un SELECT dessus !
sinon, en utilisant directement cet array, quelle est la fonction équivalent du SELECT pour les array ? j'ai regardé vite fait mais je n'ai rien trouvé ... je vais approfondir mes recherches encore un peu en attendant ...
peut etre ai-je oublié de préciser que c'est un tableau a plusieurs colonnes, donc en 2 dimension ...
Personne s'y connait en array ??
Ben utilise des boucles pour parcourir ce tableau.
mé oui je sais mais comment faire un select dans un tableau ? je sais pas moi !
l'équivalent dun select dans une table mais pour un tableau.
SELECT ---> TABLE
??????? ---> TABLEAU
c ca ma kestion. je connais pas les tableaux moi, je sais pas encore les manipuler !
Ben si tu ne sais pas les manipuler, abandonne
Sinon, non, on ne peut pas faire un select sur un tableaux.
Select est reserve au langage SQL, et il ne s'applique que sur un SGBD, et pas sur un tableau declare en php.