Un ptit coup d'pouce pour un nOOb !! :)

Répondre
daftdef
le 11/09/2003 à 16:45
daftdef
pour commencer bonjour à tous... J'ai acheté le bouquin du php pour les nOObs et je suis en train de suivre le cours à la lettre... Tout se passe bien jusqu'au moment où je veux tester un envoi de requête SQL (page55 pour ceux qui ont le bouquin).

Après avoir taper le code et lancer l'application, je me retrouve avec cette erreur :

Parse error: parse error, unexpected '>' in c:\program files\easyphp\www\mysql_envoi.php on line 28

J'ai eu beau vérifier et revérifier mon code, j'ai suivi à la lettre les indications du bouquin... D'après ce que j'ai appris dans mes études, l'erreur est dûe à un '<' qui n'a pas été placé ou reconnu en tant qu'ouverture... je vous mets les 28 premières lignes pour vous donnez une idée (désolé si ça fait long, mais l'erreur peut provenir de la partie supérieure du code !!)

(Le code posté par ce membre étant trop long, il a été automatiquement inséré dans le wall. Pour le voir, veuiller clicker sur [lien=http://www.lephpfacile.com/wall/lire_wall.php?wall=758]ce lien[/lien])
glasyeur
le 11/09/2003 à 16:55
glasyeur
je c pas mais dans la ligne 28 ya elseif() et apres elseif() ya {} mais toi ta mis echo essai de mettre des {} et dedant sque tu veux !
mais je ne sais pas :(
lut tlm
daftdef
le 11/09/2003 à 16:58
daftdef
je viens de tester sans plus de succès smiley smiley

j'avais remarqué ça, mais apparement, on ne met les {} que si il n'y a pas d'autres conditions derrières... Enfin dites moi si je me trompe !! :p
i M@N
le 11/09/2003 à 17:00
i M@N
Hello !

Tu peux mettre tout ton fichier sur le wall et nous dire quelle est la ligne 28 sur ton fichier en local si ce n'est pas la même sur le wall stp?

Merci, comme ça on pourra t'aider.

@+...
One Love, One Heart, One Unity.
daftdef
le 11/09/2003 à 17:02
daftdef
ok je fais ça de suite... la ligne 28 est la même sur le wall que dans mon fichier (les commentaires sont comptés comme ligne apparement)...
glasyeur
le 11/09/2003 à 17:07
glasyeur
aba nan mais quesque c'est que tt se charabiererrrreeee
??? quesque tu veux faire au juste inserer dans ta base de donnée c'est sa?
ou alors voire les resultats ?
lut tlm
daftdef
le 11/09/2003 à 17:09
daftdef
pour l'instant c'est voir les résultats et les afficher dans le browser... Rien de plus pour l'instant... :)
LA GLOBULE
le 11/09/2003 à 17:17
LA GLOBULE
Ligne 26 : echo("<b>Erreur ".mysql_errno().": ".mysql_error()."</b>);

A remplacer par :
echo("<b>Erreur ".mysql_errno().": ".mysql_error()."</b>");

A+ smiley
daftdef
le 11/09/2003 à 17:22
daftdef
Merccccccciiiiiii La Globule t'es un super chef !! J'avais oublié qu'à mon premier cours d'info, mon prof m'avait dit : "La plupart de vos erreurs seront dûes à un ", une virgule ou un ; que vous aurez oublié... Je retiens encore la leçon... Merci maintenant ça marche !!
Répondre
LoadingChargement en cours