Aide pour un code php en entier

Répondre
pogodo
le 12/09/2003 à 18:52
pogodo
Salut a tous !!!
Je suis novice et j'alligne pas encore une ligne de php !!! Mais je voudrais savoir si kelkun avait sous le coude un code ki permettrer au internaute ki vienne sur mon site de mettre une image sur mon site !!!
Je m'explique:
comme sur un forum l'internaute ki veu poster cette image fait les manipe suivante:
-clique sur un lien qui l'envoy sur une page du style: "poster une nouvelle image" !
-puis il clique sur une premier zone de sesie de texte et pof il ecrit son le titre de l'image
-puis sur une 2eme zone pour le nom de l'auteur
-puis il clique sur un p'tit bouton parcourir et pof il cherche l'image voulu sur son ordi !
-il clique sur "poster" et il tombe sur la page avec la liste des images et en cliquant sur le titre de son oeuvre il tombe dessus !!!

elkun c commen faire ???
Merci
@+
pogodo
i M@N
le 12/09/2003 à 19:22
i M@N
Hello !

C'est faisable, ça dépend de ton hébergeur ...
C'est qui ton hébergeur ?

@+...
One Love, One Heart, One Unity.
pogodo
le 12/09/2003 à 19:49
pogodo
Bin enfaite c aussi mon fournisseur d'acces mais c'est pas tres connue !!! C "EVC" est video communication !!! c le cable pour l'est de la france (alsace)!!! mais si jamais il n'y a pas de base de donnée ou autre je pe changer !!!
i M@N
le 12/09/2003 à 19:53
i M@N
Reuh ...

La question est de savoir si ton hébergeur accepte l'upload de fichiers.

Si oui alors pas de problème, ça doit pouvoir se faire, j'ai un script qui fait ça ... je le retrouve et je te fais un wall.

@+...
XTremTourist
le 13/09/2003 à 03:24
XTremTourist
il me semble que EVHR filiale de EVH donc en gros c les meme server WEB é oué moi j suis cher EVHR :p na na na naire !!! donc il me semble qu il prenne l Upload par le http en utilisans Copy en php mais faut verifier personnelement g un espace cher heu mais j suis cher un heberger pro donc leur 20Mo basta koi
i M@N
le 14/09/2003 à 13:22
i M@N
Hello !

T'inquiète pas, je t'ai pas oublié (loin de là !!) mais j'essaye de faire fonctionner le script que j'avais en l'adaptant à ce que tu cherches à faire, mais pour le moment je galère un peu ...

Je continue de chercher, si j'y arrive pas je te donnerais le script qui uploade juste le fichier sans le renomer ni vérifier le format de l'image ...

Désolé, je pensais pas en avoir pour aussi longtemps !!!

@+...
i M@N
le 15/09/2003 à 13:43
i M@N
Hello !

Bon, je galère trop pour modifier le script ... j'arrive pas à ajouter deux champs au formulaire pour changer le nom du fichier uploadé ni pour y ajouter l'auteur.

(en fait je voulais ajouter un champ avec un nom pour l'image et un autre pour celui du posteur puis concaténer les deux champs pour renomer le fichier uploadé ex : toto-forêt.gif).

Voilà donc le script pour uploader des images. il vérifie que le fichier est une image et qu'elle ne fait pas plus de 5 mégas.

Il se compose de 2 fichiers : upload.php qui est le formulaire et class.upload.php qui est la classe.

http://www.lephpfacile.com/wall/lire_wall.php?wall=773

arf !

@+...
Répondre
LoadingChargement en cours