Envoyer un mail à DBA avant d'enregistrer les data

Répondre
sony
le 16/09/2003 à 18:09
sony
Bonsoir MessieursDames,je suis vraiment désolé d'interrompre votre discusion sur le projet de LA GLOBULE,mais j'ai besoin d'un coup de main: voilà, j'ai récupéré sous forme d'un tableau HTLM les données d'un formulaire,je voudrais envoyer cette page de résultat à Data Base Administrator (DBA) càd à l'administrateur de la BDD par mail pr qu'il la valide.Une fois validées,ces données seront insérées ds la BDD et le DBA doit aussi renvoyer un mail en retour pr dire que les données concernant la personne qui a rempli le formulaire ont été bien enregistré ds la BDD,ds le cas échéant, ce dernier reçoit aussi un mail de la part du DBA pr lui dire que les données lui concernant n'a pas été enregistrées .Mon but est de donner un compte (login+passwd) à chaque utilisateur désirant accéder à mon espace cours.En gros,je ne veux pas enregistrer les donnéesd'un utilisateur
directement sans avertir leDBA...
Bonjour!
LA GLOBULE
le 16/09/2003 à 18:16
LA GLOBULE
Simple :

<?php
mail ($destinataire, $objet, $message);
?>

Et la, ben le mec recoit un mail, et toi, ben tu met ce que que tu veux dans $message.
sony
le 16/09/2003 à 18:30
sony
Regarde ce que j'ai fait et j'ai eu le message suivant://Warning: Failed to Connect in c:\program files\easyphp\www\coursdebureautique\envoimail.php on line 41 (ligne 41 est celle où commence la fonction mail)
Voici mon code:
<?php
$pseudo = "sony";
$adresse = "le_ngocson@hotmail.com";
$message = "Bonjour!Comment allez-vous?";

$courrier = "Ce message provient de:" .$pseudo."(".$adresse.")\n\n".$message;

mail("ngocson.le@laposte.net","Nouveau message",$courrier,"From:le_ngocson@hotmail.com");

?>
Bonjour!
sony
le 16/09/2003 à 18:48
sony
Voici le contenu de mon fichier php.ini:

; php.ini for PEAR tests
include_path=..

Je ne sais pas comment le configurer,tu m'aide un peu....Merci!!!
Bonjour!
LA GLOBULE
le 16/09/2003 à 18:52
LA GLOBULE
C'est cette partie là qu'il faut regler :

[mail function]
; For Win32 only.
SMTP =

; For Win32 only.
sendmail_from =

; For Unix only. You may supply arguments as well (default: "sendmail -t -i").
;sendmail_path =

Fait pointer le truc vers ton serveur smtp.
sony
le 16/09/2003 à 18:59
sony
Si j'ai bien compris,je dois remplir les lignes où il y t'as mis le signe "=" n'est-ce-pas? T'as pas un un petit exemple? Ce que tu m'a envoyé c'est pour win32 et Unix,de quoi s'agit-t-il? C'est l'OS???.... Merci en tout cas pour ton aide......Sony
Bonjour!
LA GLOBULE
le 16/09/2003 à 19:03
LA GLOBULE
si tu utilises windows, ne touches qu'à ces deux trucs :

[mail function]
; For Win32 only.
SMTP =

; For Win32 only.
sendmail_from =

SMTP, c'est l'adresse de ton serveur SMTP (je peux pas t'aider la-dessus, le mien est different du tien, et sendmail_from c'est l'adresse mail que tu utilises pour envoyer des mails.
sony
le 16/09/2003 à 19:09
sony
OK,je crois que avec ça je vais pouvoir faire qqchose ,je te souhaite une bonne soirée et je te dirai ça demain si ça marche ou pas.....Et encore merci pour ton aide car je débute et je ne connais pas grande chose.......A demain!!!!!
Bonjour!
sony
le 17/09/2003 à 09:48
sony
Bonjour GLOBULE,comment vas-tu today?J'ai tjs le pb pr envoyer un mail en effet,j'ai fait comme tu m'avais conseillé hier mais tjs le même erreur.... Voici ce que j'ai modifié:

1°)Contenu du fichier php.ini

Avant la modif:
; php.ini for PEAR tests
include_path=..
Et après la modif:
; php.ini for PEAR tests
include_path=..

[mail function]

;For Win32 only.
SMTP=messagerie.servius.fr

;For Win32 only.
sendmail_from = messagerie.servius.fr
Et voici ce que j'ai envoyé et l'erreur en question:
<?php
//Déclaration les paramètres du mail
$destinataire = "le_ngocson@hotmail.com";
$expediteur = "ngocson.le@laposte.net";
$objet ="test";
$contenu = "mon premier mail";

//On envoie le mail
mail($destinataire,$objet,$contenu,"From: $expediteur\r\nReply-To:$expediteur");

?>
//Warning: Failed to Connect in c:\program files\easyphp\www\coursdebureautique\envoimail.php on line 50
Voilà,je ne vois pas où est l'erreur......
Bonjour!
Répondre
LoadingChargement en cours