Question concernant la f° mail() de php
le 18/09/2003 à 17:48
sony
Je développe avec EasyPHP (càd en local), normal-ment local où pas la fonction mail() marche n'est-ce pas? à condition de bien configurer le fichier php.ini qui se trouve ds C:\Program Files\EasyPHP\php\pear\tests.....J'ai tout fait comme vous m'avez conseillé mais tjs le même erreur à savoir:Warning: Failed to Connect in c:\program files\easyphp\www\coursdebureautique\envoimail.php on line 41
Qui peut me dire pourquoi??? Merci d'avance
Bonjour!
le 18/09/2003 à 17:57
i M@N
Hello !
PHP.ini se trouve dans C:\Windows ...
@+...
One Love, One Heart, One Unity.
le 18/09/2003 à 18:01
sony
Tu en es certain?Je te dis ça car j'ai lancé la recherche sur tout le disque et ce fichier ne se trouve pas ds c://windows....Je vais vérifier encore 1fois on ne sais jamais.....J'espère que t'as raison car ça commence à bien faire!!!!
Bonjour!
le 18/09/2003 à 18:13
i M@N
Reuh ...
On discutait de ton problème avec Mister Krusaf sur le chat de lephpfacile et il m'a dit un truc intéressant :
Si tu as Windows 2000, le fichier php.ini peut se trouver dans C:\winnt
@+...
One Love, One Heart, One Unity.
le 19/09/2003 à 09:44
sony
OK,j'ai trouvé ce fichier,merci à toi et à Mister Krusaf.j'ai donc fait les modifs,tiens je t'envoie ce que j'ai modifié:"
[mail function]
SMTP=messagerie.servius.fr ;for win32 only
sendmail_from=messagerie.servius.fr ;for win32 only
;sendmail_path= ;for unix only, may supply arguments as well (default is 'sendmail -t -i')
T'as bcp de truc ds ce fichier...bref,après çaje réinitialise tout et je n'ai plus l'ancien l'erreur :" Warning: Failed to Connect in....." mais un nouveau type d'erreur apparaît,le voici:" Warning: Server Error in c:\program files\easyphp\www\coursdebureautique\envoimail.php on line 52
"
tu vois,cette fois c'est qqchose qui cloche au niveau du serveur???mais ds li fichier php.ini,je ne vois pas la rubrique "paramètre serveur".Que penses-tu?
Bonjour!
Ecrire un message
Votre message vient d'être créé avec succès.
BB-Code
Pour insérer une URL clickable
Pour insérer une adresse E-mail
Pour annoter
Pour écrire du code
Pour faire un lien vers une fonction PHP
Pour écrire du texte préformaté
Pour écrire du texte en gras
Pour écrire du texte en italique
Pour écrire du texte souligné
Pour écrire du texte barré
Pour écrire un titre principal