Lien HTML ds un fichier .doc?Est-possible???
le 03/10/2003 à 15:15
sony
Je mets en garde tout le monde que la question que je vais poser peut choquer au moins 1 personne (Pardonne-moi LA GLOBULE!!!)
Voilà,imaginons qu'on a 1 page HTML avec un lien qui nous dépose sur un fichier.doc par exemple.Et de là,on voudrait revenir sur note page HTLM(où on a défini le lien HTML) sans passer par les flèches"Précédent situé sous le menu Fichier" bien entendu......Comment faire alors? Etant donné que,sur le fichier.doc,on ne peut pas écrire du code HTML sans changer l'extension .doc en .htlm Désolé si ma question a pu choqué quelqu'un....
Bonjour!
Sous windows, quand tu ecris un lien dans un document word, normalement, le lien est "clicable", ouvrant alors une nouvelle fenetre de ton IE.
Sinon, je ne comprend pas l'interet de faire de la navigation WEB avec des documents word....
Fais plutot une page en html....
le 03/10/2003 à 16:02
sony
Je suis d'accord avec toi, cela ne représente aucun intérêt, mais j'ai à ma disposition ls cours de bureautiques qui st sous un format bien défini et stockés ds 1 endroit bien précis. Je ne veux pas toucher au contenu de ces fichiers mais juste les rendre accessible...Je t'ai demandé ça car,ds mon cas,j'ai la page HTML où j'ai +sieurs liens (car un cours à au moins un exercice associé tu vois) alors, qd un utilisateur clique sur le "lienCours",il verra le cours téléchargé devant lui, mais s'il veut revenir en arrière pr visuliser un des exos de ce même cours....Tu vois,je voulais faciliter le retour en arrière de l'utilisateur en posant carrément un lien HTML sur chaque fichier word.......et IE =Interface Environnment???....Merci quand-même
Bonjour!
Ben le mec n'est pas con :)
Il va savoir qu'il faut revenir en arriere pour voir un autre document (surtout si tu ne peux pas modifier ce document).
Parce que le format .doc est un format bien précis, et tu ne pourras jamais faire ce que tu fais en html dans un document .doc. Sinon, Word et l'html seraient la meme chose, ce qui n'est pas le cas.
Ou alors, fais un systeme de frame :
- une frame en haut de la page avec une marge de 2 cm de hauteur contenant un lien retour
- le reste de la page, tu affiches le document word
IE = Internet Explorer
le 03/10/2003 à 17:30
i M@N
Hello !
Wé ... sinon tu peux aussi ouvrir ton document word dans une nouvelle fenêtre comme ça :
<a target="_blank" href="document.doc">document.doc</a>
Ou alors dans une pop-up ...
@+...
One Love, One Heart, One Unity.
le 03/10/2003 à 17:56
sony
Merci à vous 2 et bon WE....La solution de M@N est très intéressante,comme ça qd le mec clique sur la croix pr fermer le document.doc,il sera automatiquement renvoyé sur la page où il y a les autres liens......Encore merci et bon we car je dois aller et j'ai encore de la route à faire avant qu'il fasse nuit.......a +
Bonjour!
Ecrire un message
Votre message vient d'être créé avec succès.
BB-Code
Pour insérer une URL clickable
Pour insérer une adresse E-mail
Pour annoter
Pour écrire du code
Pour faire un lien vers une fonction PHP
Pour écrire du texte préformaté
Pour écrire du texte en gras
Pour écrire du texte en italique
Pour écrire du texte souligné
Pour écrire du texte barré
Pour écrire un titre principal