Prob Liste

Répondre
handicape
le 03/10/2003 à 21:37
handicape
j'ai créer les fichiers index.php et livre.php ainsi qu'un fichier texte pour chacun de mes livres.
Le fichier texte comporte
première ligne: titre du livre
deuxième ligne: auteur(s)
troisième ligne: éditeur
quatrième ligne: ISBN numero attribue a chacun des livres
toutes les autres lignes jusqu'à la fin du fichier: synopsis
La page index.php sert comme page d'accueil: elle doit contenir du code PHP permettant de générer automatiquement à partir des fichiers texte (extension .txt) présents dans le sous-répertoire livres une liste des titres de vos livres favoris avec des liens vers la page livre.php. Ces liens doivent envoyer par GET le ISBN du livre en question. Afin d'augmenter la portabilité de votre code, l'indication du sous-répertoire livres doit se faire dans une variable et de façon relative .
La page livre.php doit contenir du code PHP permettant d'afficher les informations détaillées pour chaque livre (un seul livre est affiché à la fois!). je dois afficher un message d'erreur lorsque le paramètre reçu en provenance de la page index.php ne correspond à aucun livre.

bref ma page index doit contenir un raccourci comme ceci

<a href=\"/livre.php?ISBN=2221093836\">Le Talisman des Territoires, Tome 2.
</a>"

aider moi svp je ne m'y connais pas du tout en php

merci d'avance !!!
i M@N
le 03/10/2003 à 21:54
i M@N
Hello !

Je t'ai répondu sur le chan en te faisant un wall :

http://www.lephpfacile.com/wall/lire_wall.php?wall=838

Les fichiers index.php (facultatif car tu peux aussi faire un lien depuis n'importe laquelle de tes pages comme ceci : <a href="./ton_repertoire/frame.php?source=tonfichier.txt">Le Talisman des Territoires, Tome 2.</a> ) et frame.php doivent se trouver dans le répertoire de tes fichiers .txt.

Tu n'as pas compris comment te servir de ce code ?

Si c'est le cas, explique-nous ce qui ne va pas stp.

@+...
One Love, One Heart, One Unity.
handicape
le 03/10/2003 à 23:31
handicape
Il faut exploter les ISBN pour aller chercher les fichiers et ce par le bie de la fonction GET voila ce qui ne va pas...
i M@N
le 04/10/2003 à 00:05
i M@N
Reuh ...

oki ... je vois pas trop à quoi ça ressemble ton système.

Alors sois gentil, fais-nous un wall de ton code ou donne une url qu'on voit ce qui se passe et à quoi ça ressemble.

Là je suis complètement dans le flou ... smiley

"j'ai créer les fichiers index.php et livre.php ainsi qu'un fichier texte pour chacun de mes livres.
" ...

Oki je te crois, mais avec un wall de tes fichiers on pourra peut-être t'aider ... alors stp, fais un wall (

@+...">http://www.lephpfacile.com/wall/index.php[lien]) de ces 2 fichiers .php + un fichier .txt (qu'on voit ce qu'il y a dedans aussi) puis donne nous le lien vers le wall que tu auras fait qu'on regarde ... smiley

@+...
One Love, One Heart, One Unity.
handicape
le 04/10/2003 à 13:14
handicape
j'ai pas de wall en soit je mets les liens que tu m'as passe i man ms il faudrait que ca passe par GET avec les ISDN tu comprends ?
LA GLOBULE
le 04/10/2003 à 14:57
LA GLOBULE
Et tes fichiers, ils ont quel nom ?

Est ce que le fichier a comme nom le numero ISBN du livre ?
handicape
le 04/10/2003 à 18:15
handicape
il y a un fichier index.php qui contient les liens livre.php?isbn=isbn1 (isbn1=isnm du livre choisi)

donc un fichier livre.php et les fichiers livre .txt

il faut que les liens aille chercher les fichiers .txt grace au numero de l'isbn et par un GET...
LA GLOBULE
le 04/10/2003 à 18:30
LA GLOBULE
Tu n'as pas repondu à ma question.

Quels noms ont tes fichiers textes ?
Ils s'appellent 1.txt, 2.txt, .... ?

Quel est le masque de leur nom ?
Est ce le numero ISDN.txt ?
Répondre
LoadingChargement en cours