le 04/10/2003 à 19:05
glasyeur
hello les gens ;)
j'ai voulu faire un compteur alors d'abord j'ai penser aux table et base de donné et apres je me suis dis que c pas bien si g beaucoup de visites et sur un hebergeur gratuit :p
alors apres je me suis tourner vers les fichiers :)
wala mon code
la ya un pb c'st qu'im me fais rien absolulement rien :( ni creer le fichier ni enrengistrer un nouvelle enrengistrement ;'(
bon pour l'affichage je faic comment pour afficher squ'il ya dans le fichier ? $xxx = file(compteur.html);
print $xxx[0]; ou print $xxx[1]; ou alors include("compteur.html"); ou alors c'est pas du tt sa ?
nan vraiment help
j'ai voulu faire un compteur alors d'abord j'ai penser aux table et base de donné et apres je me suis dis que c pas bien si g beaucoup de visites et sur un hebergeur gratuit :p
alors apres je me suis tourner vers les fichiers :)
wala mon code
<?
$fichier = 'compteur.html';
$fp = file($fichier);// ici j'utilise file()cette fonction stock le contenu du fichier sous forme d'un tableau (array) dans la variable $fp
//puisque c'est un compteur, on ne lit qu'une seule ligne, celle ou le numero se trouve
//donc dans ce code, le total du compteur se trouve dans la ligne 0 du fichier soit $fp[0]
$compteur = $fp[0] + 1; // on ajoute 1 au compteur actuel
//----- ouverture du fichier en écriture pour insèrer le nouveau nombre de visites
$nouveau = fopen($fichier,'w+'); //on ouvre le fichier en écriture
fwrite($nouveau,"$compteur \n"); // on écrit le nouveau numero de compteur dans le fichier, en supprimant les ancienne données, le fichier est créé s'il n'existe pas
fclose($nouveau); //on referme le fichier
?>
la ya un pb c'st qu'im me fais rien absolulement rien :( ni creer le fichier ni enrengistrer un nouvelle enrengistrement ;'(
bon pour l'affichage je faic comment pour afficher squ'il ya dans le fichier ? $xxx = file(compteur.html);
print $xxx[0]; ou print $xxx[1]; ou alors include("compteur.html"); ou alors c'est pas du tt sa ?
nan vraiment help