j'ai un petit souci,à l'aide SVP!

Répondre
sony
le 07/10/2003 à 10:58
sony
Bonjour à tous!Voilà,je voulais comparer les login et passwd enregistrés ds une BDD et ceux saisis par un utilisateur pr savoir si cette personne a déjà été enregistrée ds la BDD...Pr cela,j'ai fait un select pr récupérer login et passwd de la BDD puis je les compare avec ceux provenant d'un formulaire....Voici une partie de mon code:

$sql = "SELECT login, passwd FROM membres";
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL!'.$sql.'<br>'.mysql_error());

while ($data = mysql_fetch_array($req))
{
//on récupère le login et passwd de la BDD pr les comparer avec $login et $passwd du formulaire

$login_enreg = $data['login'];
$passwd_enreg = $data['passwd'];
}

if($login == $login_enreg && $passwd == $passwd_enreg)
{

echo '<a href = "presentationCours.html"><center><b>Cliquez ici pour voir la page "Présentation des cours et des exercices"</b></center></a>';

}
else
{
echo 'Vous n'êtes pas encore inscrit';
}

Mon souci est que:da la boucle if,la condition est vrai que pr le dernier enregistrement.....le pb vient peut être de la boucle while??? Pouvez vous m'aider SVP merci bcp
Bonjour!
LA GLOBULE
le 07/10/2003 à 11:17
LA GLOBULE
Le probleme c'est qu'il ne faut pas faire de boucle while.

Normalement, quand tu enregistres un membre, tu dois verifier que le nouveau ne prend pas le login d'un membre qui est deja enregistré.

Si tu as fais ca, alors tu peux faire comme ca :

$sql = 'SELECT login, passwd FROM membres WHERE login="'.$login.'" AND passwd="'.$passwd.'"';
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL!'.$sql.'<br>'.mysql_error());
$nb_reponse = mysql_num_rows($req);

Et le si $nb_reponse vaut 1, c'est que ton membre a bien saisi son login / pass, si $nb_reponse vaut 0, c'est que le mec s'est gourré, si $nb_reponse vaut plus que 1, c'est qu'il y a un probleme (plusieurs membres avec le meme login / pass).
sony
le 07/10/2003 à 11:24
sony
Merci pr ton conseil LA GLOBULE,je vais essayer ta méthode........
Bonjour!
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours