gestion des erreurs en javascript

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nygma
le 02/02/2005 à 20:57
nygma
Salut !

j'ai beau essayer, je n'arrive pas à trouver comment faire en sorte que
if (window.cent.scrollTop != null) {
deltay = window.cent.scrollTop;
} else {
deltay = 0;
}

ne génère pas d'erreur sous IE :
"window.cent.scrollTop est null ou n'est pas un objet"


j'ai mis un

<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript1.1">
<!--
onerror = null;
-->
</SCRIPT>


mais que dalle. l'erreur apparait quand même.

(en fait c'est juste que dans certaines config d'écran de jeu, il n'y a pas de scrollsbar. donc scrollTop est null, forcément....)


merci !

Nygma
zebden
le 02/02/2005 à 21:41
zebden
essaie dans le if

if(typeof(window.cent.scrollTop) != "undefined")
zebdinou pour les intimes / Blog : http://www.zebden.fr
nygma
le 02/02/2005 à 21:45
nygma
désolé, c'est pire.

du coup j'ai des erreurs à tout bout de champ.

"erreur : objet attendu"
nygma
le 02/02/2005 à 21:57
nygma
j'ai trouvé ça en googlant....

Two main reasons for this error.
1) A script is loaded before the body content is loaded.
Fix: place the script in a function and call it on a event or (not recommended) place the script below the
body content just above the closing </body> tag


mon script est effectivement basé sur un onmousemove

quand je bouge la souris en chargeant la page, la page est pas encore chargée, donc cent.scrolltop n'existe pas encore....

je viens de tester, c'est ça.

mais ça résoud pas mon problème. ;=)
zebden
le 02/02/2005 à 22:07
zebden
et avec document.cent.scrollTop ?

cent correspond a quoi ?
zebdinou pour les intimes / Blog : http://www.zebden.fr
nygma
le 02/02/2005 à 22:09
nygma
cent est le nom d'un div.

avec document, c'est encore pire que pire.
au moindre mouvement de souris, ça plante.

là, j'essaye de bricoler un truc avec document.onload, qui autoriserait la fonction dans le onmouseover seulement une fois le doc fini de charger.
nygma
le 02/02/2005 à 22:17
nygma
ayé !!!

j'ai fait une variable globale : dofinidecharger

je l'initialise à false dans ma première ligne
ensuite, le window.onload la passe à true.

j'utilise cette variable pour autoriser le code onmousemouve de IE. (je laisse celui de firefox ;=)

ça marche nickel
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