le 22/04/2005 à 21:14
Bzh
Bonjours tout le monde...
Voila, comme d' habitude, je sêche encore sur un problème javascript !!! Et, oui...
Je suis entrain de créer un chat en javascript (oui je sais c' est pas recommandé)...
Et, pour cela, j' utilise l' objet XMLHttpRequest, qui permet d' envoyer et de récupérer des données sans recharger ça page !!!!
Et bin, je suis en méthode POST et pourtant si j' ai le malheure d' avoir un "à" dans mes données et bin il se transforme en "Ã" et je vous parle pas des "+" et des "&" qui eux disparaissent (bizard je suis en POST et non en GET)!!!
Je déspère...
Merci pour votre aide.
Ciao...
Voila, comme d' habitude, je sêche encore sur un problème javascript !!! Et, oui...
Je suis entrain de créer un chat en javascript (oui je sais c' est pas recommandé)...
Et, pour cela, j' utilise l' objet XMLHttpRequest, qui permet d' envoyer et de récupérer des données sans recharger ça page !!!!
function receiveData()
{
var page = "./chat/lecture_message.php";
if(document.all)
{
//Internet Explorer
var XhrObj = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP") ;
}//fin if
else
{
//Mozilla
var XhrObj = new XMLHttpRequest();
}//fin else
//définition de l'endroit d'affichage:
var content = document.getElementById("contenu");
//Ouverture du fichier en methode POST
XhrObj.open("POST", page);
//Ok pour la page cible
XhrObj.onreadystatechange = function()
{
if (XhrObj.readyState == 4 && XhrObj.status == 200)
content.innerHTML += XhrObj.responseText ;
if( XhrObj.responseText != "" ){content.scrollTop=content.scrollHeight-content.clientHeight;}
}
XhrObj.setRequestHeader('Content-Type','application/x-www-form-urlencoded');
XhrObj.send(null);
clearTimeout(timer);
timer = setTimeout('receiveData();',3000);
}//fin fonction SendData
/**
* Permet de récupérer les données d'un fichier via les XmlHttpRequest:
*/
Et bin, je suis en méthode POST et pourtant si j' ai le malheure d' avoir un "à" dans mes données et bin il se transforme en "Ã" et je vous parle pas des "+" et des "&" qui eux disparaissent (bizard je suis en POST et non en GET)!!!
Je déspère...
Merci pour votre aide.
Ciao...