le 24/02/2008 à 21:04
Zobaree
Salut à tous!
J'ai un petit soucis, j'ai fais une shoutbox en php/sql/javascript tout bien intégrée à mon site. Pour afficher les messages j'ai utilisé du javascript comme ceci:
(La façon dont s'affiche les messages est contenu dans message.php car je le réutilise pour autre chose.
Dans mon template, j'ai donc mis cela pour afficher les messages:
Tout marche... cependant, c'est bien beau, mais les iframe c'est une hérésie, j'aimerais bien que ça s'affiche dans un div (avec scroll). Je me demandais si c'était possible. Si oui, que dois-je remplacer?
Merci à vous!
J'ai un petit soucis, j'ai fais une shoutbox en php/sql/javascript tout bien intégrée à mon site. Pour afficher les messages j'ai utilisé du javascript comme ceci:
function showMessage(){
var x_object2 = null;
if(window.XMLHttpRequest){
x_object2 = new XMLHttpRequest();
}else if(window.ActiveXObject){
x_object2 = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP");
}else{
alert('Votre navigateur de supporte pas la technologie AJAX(XMLHttpRequest)...');
return;
}
x_object2.open("POST","messages.php",true);
x_object2.setRequestHeader('Content-Type', 'application/x-www-form-urlencoded');
x_object2.send(null);
x_object2.onreadystatechange = function(){
if(x_object2.readyState==4){
if(x_object2.status==200){
self.frames["tchat"].document.body.innerHTML = x_object2.responseText;
descendreTchat();
Layer1.style.visibility="hidden";
}
}
}
}
(La façon dont s'affiche les messages est contenu dans message.php car je le réutilise pour autre chose.
Dans mon template, j'ai donc mis cela pour afficher les messages:
<iframe name="tchat" width="700px" height="350px" scrolling="auto" style="border: 0 solid;"></iframe>
Tout marche... cependant, c'est bien beau, mais les iframe c'est une hérésie, j'aimerais bien que ça s'affiche dans un div (avec scroll). Je me demandais si c'était possible. Si oui, que dois-je remplacer?
Merci à vous!