le 12/05/2006 à 15:28
Lefounard
Bonjour,
Voila je dois chercher les criteres caracteristique qui permettes de dire avant toute comparaison du contenu d'un fichier, si deux fichier appartenant a un meme proprio sont identique dans un premier temps avant comparaison du contenu.
Generalement on se base sur les attributs du fichier : en C il y a l'appel systeme qui retourne tout les attributs du fichier sous forme d'une structure.
Je vous la liste :
Pour ma part je pense que les criteres qui permette de voir si deux fichier sont identiques d'un meme proprio sont :
- evidement le proprio iud
- la taille st_size
MAis a part ca, j'en vous pas d'autres, si vous avez des idées ou des conseils merci. Apres je ne sais pas si le nom que porte le "lien" du fichier a une importance, genre si texte.txt et qu'il fait une copie en texte2.txt, est-ce que cela est considere comme un fichier different ou le meme avec seul le lien changer. J'ai pas reussi a savoir ou se trouver le nom de fichier ?!
Ciao,
Voila je dois chercher les criteres caracteristique qui permettes de dire avant toute comparaison du contenu d'un fichier, si deux fichier appartenant a un meme proprio sont identique dans un premier temps avant comparaison du contenu.
Generalement on se base sur les attributs du fichier : en C il y a l'appel systeme qui retourne tout les attributs du fichier sous forme d'une structure.
Je vous la liste :
struct stat {
dev_t st_dev; /* device inode resides on */
ino_t st_ino; /* inode's number */
mode_t st_mode; /* inode protection mode */
nlink_t st_nlink; /* number or hard links to the file */
uid_t st_uid; /* user-id of owner */
gid_t st_gid; /* group-id of owner */
dev_t st_rdev; /* device type, for special file inode */
struct timespec st_atimespec; /* time of last access */
struct timespec st_mtimespec; /* time of last data modification */
struct timespec st_ctimespec; /* time of last file status change */
off_t st_size; /* file size, in bytes */
quad_t st_blocks; /* blocks allocated for file */
u_long st_blksize;/* optimal file sys I/O ops blocksize */
u_long st_flags; /* user defined flags for file */
u_long st_gen; /* file generation number */
};
Pour ma part je pense que les criteres qui permette de voir si deux fichier sont identiques d'un meme proprio sont :
- evidement le proprio iud
- la taille st_size
MAis a part ca, j'en vous pas d'autres, si vous avez des idées ou des conseils merci. Apres je ne sais pas si le nom que porte le "lien" du fichier a une importance, genre si texte.txt et qu'il fait une copie en texte2.txt, est-ce que cela est considere comme un fichier different ou le meme avec seul le lien changer. J'ai pas reussi a savoir ou se trouver le nom de fichier ?!
Ciao,