ps_shading
(PECL ps >= 1.3.0)
ps_shading — Crée un ton pour usage futur
Description
$psdoc
, string $type
, float $x0
, float $y0
, float $x1
, float $y1
, float $c1
, float $c2
, float $c3
, float $c4
, string $optlist
)Crée un ton, qui peut être utilisé par ps_shfill() ou ps_shading_pattern().
La couleur du ton peut être n'importe quelle couleur d'espace excepté pour pattern.
Liste de paramètres
-
psdoc
-
Identifiant d'un fichier postscript retourné par ps_new().
-
type
-
Le type de ton peut être soit radial ou axial. Chaque ton débute avec la couleur courante de remplissage et termine avec la valeur de couleur donnée passée dans les paramètres
c1
àc4
(voyez ps_setcolor() pour leur signification). -
x0, x1, y0, y1
-
Les coordonnées
x0
,y0
,x1
,y1
sont le point de début et de fin du ton. Si le type de ton est radial, les deux points sont les points milieux du début et de la fin du cercle. -
c1, c2, c3, c4
-
Voyez ps_setcolor() pour leur signification.
-
optlist
-
Si le ton est de type radial, le
optlist
doit aussi contenir les paramètres r0 et r1 avec le radius du début et de fin du cercle.
Valeurs de retour
Retourne un identifiant du motif ou FALSE
si une erreur survient.
Voir aussi
- ps_shading_pattern() - Crée un motif basé sur le ton
- ps_shfill() - Remplit un espace avec un ton