Entrées/Sorties HTTP
La conversion automatique des entrées/sorties HTTP peut aussi convertir des données binaires. Les utilisateurs doivent contrôler les conversions, si des données binaires doivent être utilisées via HTTP.
Note:
Depuis la version 4.3.2 de PHP, il y a une limitation dans l'utilisation des fonctionnalités mbstring : l'encodage ne sera pas effectué dans les données transmises en méthode POST si l'attribut enctype de la balise form vaut multipart/form-data. Donc, vous devrez convertir les données entrantes vous-même dans ce cas, si nécessaire.
Depuis la version 4.3.3 de PHP, si l'attribut enctype de la balise form vaut multipart/form-data et que la directive du php.ini est positionnée à On, les variables et les noms de fichiers téléchargés en méthode POST seront convertis avec l'encodage interne. Sinon, la conversion ne sera pas faite.
-
Entrée HTTP
Il n'y a pas de moyens de contrôler la conversion des caractères HTTP en entrée, depuis un script PHP. Pour désactiver cette conversion, il faut le faire dès le fichier php.ini.
Exemple #1 Désactive la conversion HTTP dans le php.ini
<?php // Enable output character encoding conversion only for this page // Set HTTP output character encoding to SJIS mb_http_output('SJIS'); // Start buffering and specify "mb_output_handler" as // callback function ob_start('mb_output_handler'); ?>