Installation
-
PDO et le driver PDO_SQLITE sont activés par défaut depuis PHP 5.1.0. Vous devez activer le driver PDO de la base de données de votre choix ; consultez la documentation pour les drivers spécifiques à votre base de données pour plus d'informations.
Note:
Notez que lors de la compilation de PDO comme extension partagée (non recommandé), alors tous les drivers PDO doivent être chargés après le chargement de PDO.
-
Lors de l'installation de PDO comme module partagé, le fichier php.ini doit être mis à jour afin de charger l'extension PDO automatiquement lorsque PHP entre en fonctionnement. Vous devez également y activer les drivers spécifiques à votre base de données ; assurez-vous que ces drivers seront listés après la ligne pdo.so, vu que PDO doit être initialisé avant le chargement des extensions spécifiques aux bases de données. Si vous compilez PDO et les extensions relatives aux bases de données de façon statique, vous pouvez ignorer cette étape.
extension=pdo.so
-
PDO ainsi que tous les drivers principaux interagissent avec PHP en tant qu'extensions partagées, et ont tout simplement besoin d'être activés en éditant le fichier php.ini :
extension=php_pdo.dll
Note:
Cette étape n'est plus nécessaire depuis PHP 5.3, PDO ne requière plus de DLL.
-
Ensuite, choisissez les autres fichiers DLL spécifiques à votre base de données et utilisez soit la fonction dl() pour les charger au moment de l'exécution ou activer-les dans le fichier php.ini en dessous de la ligne php_pdo.dll. Par exemple :
extension=php_pdo.dll extension=php_pdo_firebird.dll extension=php_pdo_informix.dll extension=php_pdo_mssql.dll extension=php_pdo_mysql.dll extension=php_pdo_oci.dll extension=php_pdo_oci8.dll extension=php_pdo_odbc.dll extension=php_pdo_pgsql.dll extension=php_pdo_sqlite.dll
Ces bibliothèques DDLs doivent exister dans le dossier système extension_dir.
Note:
Gardez à l'esprit qu'après modifications de votre php.ini, vous devez re-démarrer PHP pour que vos nouvelles directives de configuration prennent effet.