Phar::setAlias
(PHP >= 5.3.0, PECL phar >= 1.2.1)
Phar::setAlias — Fixe l'alias de l'archive Phar
Description
$alias
)Note:
Cette méthode nécessite que la variable de configuration INI phar.readonly soit définie à 0 pour fonctionner avec les objets Phar. Sinon, une exception PharException sera lançée.
Fixe l'alias de l'archive Phar et l'écrit en tant qu'alias permanent de cette archive phar. Un alias peut être utilisé à l'intérieur d'une archive phar pour s'assurer que l'utilisation du flux phar pour accéder à des fichiers internes fonctionnera toujours quelque soit l'emplacement de l'archive phar sur le système de fichiers. Une alternative consiste à se fier à l'interception de include faite par Phar ou d'utiliser Phar::interceptFileFuncs() et d'utiliser des chemins relatifs.
Liste de paramètres
-
alias
-
Une petite chaîne avec laquelle on se référera à cette archive lors des accès avec le flux phar.
Valeurs de retour
Erreurs / Exceptions
Une exception UnexpectedValueException est levée quand l'accès en écriture est désactivé et une exception PharException est levée si l'alias est déjà utilisé ou si un problème a été rencontré lors de l'écriture des changements sur le disque.
Exemples
Exemple #1 Un exemple avec Phar::setAlias()
<?php try { $phar = new Phar('monphar.phar'); $phar->setAlias('monp.phar'); } catch (Exception $e) { // traite les erreurs } ?>
Voir aussi
- Phar::__construct() - Construit un objet d'archive Phar
- Phar::interceptFileFuncs() - Informe phar qu'il doit intercepter les fonctions de fichiers